Naples, 1929 : une duchesse assassinée, un commissaire doté d'un étrange pouvoir, la vision d'un anneau mystérieux... Voici l'une des premières enquêtes du commissaire Ricciardi. Né en 1958 à Naples, Maurizio de Giovanni est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le com
Un homme désemparé par la perte de son fils, un cambrioleur aux méthodes pour le moins surprenantes, une petite fille terrorisée par son père, un grand-père un rien cocasse mais tellement conquis par ses petits-enfants, un serviteur qui rêve d'être servi, quatre demoiselles à marier, un généreux donateur quelque peu embarrassé, une femme de la haute société passablement snob et ridicule... autant de situations tragiques, comiques, cocasses ; la vie tout simplement, peuplée de personnages de toutes sortes, hauts en couleur. Voilà ce que présentent ces courtes nouvelles (de une à quatre pages), d'une lecture agréable et encourageante par leur brièveté même, par la langue de leurs auteurs (Oscar Wilde, Charles Dickens, Katherine Mansfield, Saki, Kate Chopin entre autres), par leur intérêt humain et littéraire. La série BILINGUE propose : • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ; • une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers.
Cette nouvelle, parue en 1904, se déroule à Vienne qui a vu naître Stefan Zweig. Erika Ewald, professeur de piano, tombe sous le charme d'un violoniste talentueux pour qui elle ressent un amour, au départ très platonique. Lors d'une promenade dans le Prater qui incite à la rêverie, le jeune homme lui avoue son désir et ses pulsions... Stefan Zweig nous décrit, dans ce texte poétique, les états d'âme et les tourments psychologiques d'une jeune femme en quête d'un amour pur et absolu.
Au milieu des années 1950, un professeur d'Oxford à l'imagination inépuisable créait une épopée fabuleuse qui allait devenir l'objet d'un culte jaloux pour toute une génération de lycéens anglais. Aujourd'hui, les lecteurs du Seigneur des Anneaux se comptent par millions, mais ces adeptes des Hobbits et de leur pays des merveilles continuent à se comporter comme une secte secrète ou une maçonnerie d'initiés. Afin de faciliter l'accès des plus jeunes à son royaume fantastique, J. R. R. Tolkien publia des récits comme Les Aventures de Tom Bombadil, le joyeux drille, qui prolongent l'enchantement des comptines enfantines.
Un enfant turbulent qui n'écoute pas sa mère, une malade qui croit que son destin est lié à celui d'une feuille de vigne en automne, un vieil homme chassé partout où il va, une jeune fille clouée au lit alors qu'une fête bat son plein à l'étage inférieur, un vieil homme qui raconte sa vie à un inconnu, un chauffeur de locomotive plein d'illusions... Autant de personnages de toutes sortes, hauts en couleur, autant de situations tragiques, comiques, cocasses, reflets de la vie anglaise et américaine... Ces nouvelles brèves d'Edgar Allan Poe, Katherine Mansfield ou encore O. Henry sont toutes des chefs-d'oeuvre de concision et d'efficacité. Elles constituent à la fois un large éventail de l'anglais britannique et de l'anglais américain sous leur forme littéraire la plus achevée, et un captivant outil pédagogique.
Naples, 1929 : deux récits, quatre cadavres, dont deux de prostituées, un commissaire doté d'un étrange pouvoir... Voici deux nouvelles enquêtes du commissaire Ricciardi. Egalement chez Pocket, dans la série Bilingue : L'Affaire Carosino.
1. El atasco del siglo / L'embouteillage du siècle, Isaac Rosa Madrid - et surtout la M30, son périphérique - est connue pour ses embouteillages quotidiens. Les médias annoncent régulièrement une naissance survenue dans un taxi ou une voiture coincée dans ces fameux embouteillages. L'auteur imagine dans ce texte le blocage total et inextricable de la ville et ses conséquences sur les habitants. 2. Jaboncillos Dos de Mayo / Savons Dos de Mayo, Marta Sanz La nouvelle se déroule dans le quartier de Malasana, autour de la place principale Dos de Mayo, épicentre de la gentrification madrilène. Ce quartier, qui était il y a encore une dizaine d'années habité par des immigrés, des prostituées et des dealers, est devenu l'un des endroits les plus branchés de la ville. Les bars mal famés sont devenus des magasins de cupcakes ou des boutiques de savons artisanaux écologiques qui font le bonheur des jeunes Madrilènes aisés et des touristes. Mais cette transformation n'a pas eu que des effets positifs. C'est ce que révèle, avec malice, ce texte de Marta Sanz, à travers l'histoire du meurtre d'un propriétaire hipster d'une boutique de savons artisanaux, perpétré par un cocasse trio de commerçants " traditionnels " du quartier. 3. Extraits de Circular 07. Las afueras, Vicente Luis Mora " Circular " est le nom d'une ligne de métro madrilène qui encercle le centre de la capitale. Les extraits ont été choisis par l'auteur lui-même à partir de la thématique proposée. Il s'agit de 19 fragments qui portent tous le nom d'une rue de Madrid et qui sont autant de micro-récits évoquant de près ou de loin la vie dans la capitale.
Trois chameaux pleins d'astuce, un visiteur d'une autre planète qui ne manque pas de sens critique, un ami bien mal choisi, un premier amour sur fond de guerre, une petite fille pauvre, médusée devant une vitrine, quelque part aux USA, un roi très cruel, un fantôme on ne peut plus soumis, une gouvernante poursuivie dans les recoins d'un château irlandais, les membres d'un orchestre très particulier dans un petit village anglais, une mère éplorée devant l'attitude de son fils, un criminel en cavale dans une forêt du Kentucky, une ouvrière à Londres, en proie à la solitude, etc. Autant de personnages hauts en couleur, exposés à toutes sortes de situations tragiques, comiques, cocasses, reflets de la vie anglaise ou américaine, de la vie tout court.
Gens de Dublin, qui constitue une excellente introduction à l'oeuvre de James Joyce, est, par lui-même, un des livres les plus importants de la littérature d'imagination en langue anglaise publiés depuis 1900. Cet ouvrage bilingue permettra aux lecteurs de découvrir quelques-unes de ces nouvelles en version originale.
Par leur brièveté même, la langue très pure de leurs auteurs et leur intérêt humain et littéraire, ces courtes nouvelles anglaises et américaines constituent un outil pédagogique très efficace pour améliorer votre anglais. Cette sélection réunit seize auteurs, certains célèbres comme Katherine Mansfield, R L Stevenson, Thomas Hardy ou Kate Chopin, et d'autres moins connus. Des situations tragiques et comiques, des personnages hauts en couleur, la vie tout simplement, voilà ce que présentent ces histoires, de une à quatre pages.
Un nouvel auteur à succès arrive dans la collection Langue pour tous ! Du haut de ses 18 ans, Helen Grace, tout juste sortie de l'école de police, comprend rapidement que la scène de l'accident de la route sur laquelle elle débarque cache quelque chose. De quoi avait peur la victime pour courir ainsi à toute vitesse ? Pourquoi traverser l'autoroute sans précaution aucune et prendre ce risque fatal d'être renversée par un camion ? Tandis que ses collègues s'entêtent à ne voir qu'un banal accident, Helen s'obstine, déterminée à percer le mystère de ces circonstances tragiques. Mais qu'il est dur quand on n'est une jeune femme de 18 ans de faire entendre sa voix dans un monde exclusivement masculin...
Benjamin Button ressemble dès sa naissance à un vieillard barbu et chenu. Il rajeunit un peu chaque jour, pour devenir peu à peu un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Une nouvelle extraite du recueil Les enfants du jazz