Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Le journal de bord d'une femme hétérosexuelle alors qu'elle vit une rupture amoureuse pendant l'année 2020. Les émotions se croisent et se percutent, mêlant tristesse, colère, amertume ou encore autoflagellation. Peu à peu, la narratrice saisit cette occasion pour initier une quête de soi qui la conduit à reconsidérer sa vision de l'amour et à se débarrasser des schémas oppressifs. (©Electre)
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Réflexion sur l'influence des films et des séries télévisées sur les comportements ainsi que sur les relations amoureuses. L'auteure interroge la fascination pour certaines oeuvres et révèle les dynamiques toxiques à l'oeuvre sur les écrans, notamment en matière de violences sexistes et sexuelles. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un essai accessible et documenté pour repenser la place des corps noirs féminins dans la mode... et agir.Christelle Bakima Poundza a passé plus de la moitié de sa vie à examiner les défilés et à collectionner les magazines de mode. Des heures de podiums et des centaines de kilos de papier glacé plus tard, le constat est sans appel : elle n'est que rarement vue dans les images produites par la mode française... sans que cela ne diminue son envie de faire partie de ce monde qu'on dit si fermé.Dans cet essai, écrit à la première personne, Christelle utlise le cas des mannequins noires sur les podiums parisiens comme miroir grossissant de la condition féminine noire en France. Elle réfléchit ainsi à sa position de jeune femme noire française dans l'industrie de la mode, et questionne par le prisme de la race, du genre et de la classe les rapports de domination qui la traversent.Son texte nous invite à célébrer les corps noirs féminins qui font et ont fait la mode, tout en mettant en évidence les choix politiques qui devront être faits pour que les plus marginalisés puissent s'inscrire durablement dans le paysage. Pour qu'enfin, nous puissions faire société.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver