Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
Suite et fin du tome 1 où nous continuons à suivre Naïm, un enfant du Kenya, plus exactement de l'archipel de Lamu, situé près de côtes nord du pays à 250 km de Mombasa. Naïm, orphelin vivant chez une tante, est d'abord un rebelle qui aime flâner, découvrir la vie au fil des ruelles, profiter du temps qui passe. Il sait que la vérité est dans ce qu'il voit, là, sous ses yeux d'enfant pauvre et plein d'énergie, et qu'il lui faut se battre pour survivre et pour trouver un peu de bonheur. Il finit ici par accompagner le vieil Ali en mer accompagné des ossements du vénérable Liongo Fumo, tandis qu'à terre les promoteurs ont commencé leur ravage pour créer un complexe touristique de luxe, à la place de l'arbre sacré où reposait Liongo. (l@bd)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Dans l'archipel de Lamu, au large du Kenya, Naim, un orphelin de 11 ans habite chez sa tante Maïmounia, qu'il adore. Refusant d'aller à l'école coranique car peu enclin à la discipline, il préfère l'école buissonnière, et malgré son frère Hassan qui le course régulièrement, il passe son temps à flâner, déambuler et traîner dans les faubourgs de la ville, vivant de petites magouilles. D'un naturel curieux, ouvert à la vie et aux autres, chaque moment de ses journées, chaque rencontres qu'il fait, lui donnent matière à réfléchir avec le bon sens qui le caractérise. Il croise ainsi Günter, un capitaine de marine hollandais, échoué sur ces côtes pour cause de trafic illicite de hash, qui se doit de trouver dare-dare 70 000 dollars afin de récupérer et son navire et ses papiers.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans l’archipel de Lamu, au large du Kenya, Naim, un orphelin de 11 ans habite chez sa tante Maïmounia, qu’il adore. Refusant d’aller à l’école coranique car peu enclin à la discipline, il préfère l’école buissonnière, et malgré son frère Hassan qui le course régulièrement, il passe son temps à flâner, déambuler et traîner dans les faubourgs de la ville, vivant de petites magouilles. D’un naturel curieux, ouvert à la vie et aux autres, chaque moment de ses journées, chaque rencontres qu’il fait, lui donnent matière à réfléchir avec le bon sens qui le caractérise. Il croise ainsi Günter, un capitaine de marine hollandais, échoué sur ces côtes pour cause de trafic illicite de hash, qui se doit de trouver dare-dare 70 000 dollars afin de récupérer et son navire et ses papiers.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver