Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Maman venait de partir pour huit jours pour son travail. Moi, j'hésitais entre hurler sans reprendre mon souffle et pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est alors que j'ai vu, entre mes deux orteils, un petit fil bleu. Un brin de laine de mes chaussettes, celles que Maman m'avait offertes. Ça m'a calmée d'un coup. Est-ce que mon talisman secret me permettra d'attendre jusqu'au retour de Maman ? Bien qu'elle en doute, Appolline est très forte pour les idées géniales. Avec son père, elle fait de son mieux pour convoquer son génie et attendre le retour de sa mère.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une jeune fille arrête de fuir les mauvaises nouvelles de la planète et apprend à canaliser ses peurs pour transformer sa rage en actions concrètes. Fabriquer un lombricompost, manifester, recycler, planter, transmettre ce que l'on sait faire, partager des moments conviviaux entre générations... Peu à peu, la jeune fille trouve en elle la force de mieux vivre dans ce monde où elle découvre qu'elle n'est pas seule et que chaque goutte compte. « Nous sommes des milliers » dit sa pancarte quand elle décide de danser sur la place de sa ville, une fleur rouge dans les cheveux, pour rendre hommage à la terre. Un roman rythmé et poétique de Marjolaine Nadal, illustré en noir et magenta par Laura Giraud.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Nouveauté
Aujourd'hui, le vétérinaire apprend à Benoît un terrible nouvelle : le chien est malade et, cette fois-ci, il ne s'en remettra pas. Marie, Benoît et leur fille Cléo cherchent une solution. Dans toute cette tristesse, comment accompagner avec le plus de douceur possible les derniers moments de Mammouth ? En famille, ils s'épaulent pour surmonter cette terrible épreuve et pour témoigner, jusqu'au bout, l'amour qu'ils portent à ce chien qui tient une si grande place dans leur vie. Un récit émouvant aux illustrations délicates, qui nous fait vivre à travers les points de vue de chaque membre de la famille ces instants où l'amour se multiplie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le jour où Grand-grand-père a marché en tête du défilé, la Fête de la Jeunesse est devenue plus vraie et mon fusil en plastique est devenu plus lourd. Je ne savais pas qu'il avait fait la guerre. Tout le monde le respectait parce qu'il y a longtemps, il était parti loin du Cameroun pour devenir « tirailleur sénégalais ». J'ai compris pourquoi il n'aime pas les armes, même celles en plastique avec lesquelles je joue. Maintenant, tous les deux, on préfère la paix. Un roman où se dessine la relation touchante entre un garçon et son arrière-grand-père autour de la question de la mémoire et de la paix.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver