Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Depuis le Jour de Fête de Tati (1949), Le Petit monde de Don Camillo (1952) ou Babette s'en va-t-en guerre (1959) avec l'hilarant Papa Schultz jusqu'à Bienvenue chez les Ch'tis, Potiche ou Les beaux gosses, le cinéma d'humour français a imposé un style qui s'exporte dans le monde entier sous l'appellation de "comédie à la française". La recette est simple : des acteurs immenses - de Louis de Funès à Jean Dujardin -, des seconds rôles hauts en couleurs et, surtout, des dialogues impérissables ("Y a pas d'hélice, hélas ! - C'est là qu'est l'os !" La grande vadrouille ; "Faut reconnaître, c'est du brutal - Vous avez raison. Il est curieux, hein ? - J'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !" Les tontons flingueurs). On retrouve dans ce livre très illustré la petite histoire des 200 plus grands succès du cinéma comique français, avec des révélations d'acteurs, de scénaristes ou de metteurs en scène sur la genèse ou le tournage de ces chefs-d'oeuvre. On y rit beaucoup et on n'a qu'une envie, à la lecture de cet ouvrage : voir ou revoir ces chefs-d'?uvre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Fela, Cesaria Evora, Salif Keita, Youssou N'dour, Franco, Orchestra Baoba, Oumou Sangaré ou Bembeya jazz, autant de noms qui illustrent la richesse et la diversité musicale de pays longtemps tenus à l'écart des grands courants culturels, mais qui sont aujourd'hui en pleine explosion. Il est difficile de parler d'une musique africaine au sens large. En effet, jusqu'au milieu du XXè siècle, la musique a toujours été le reflet de la diversité des ethnies de ce continent immense. Au début des années 1960, la proclamation des indépendances et l'urbanisation annoncent une ère nouvelle, celles de sociétés en pleine mutation qui veulent rompre définitivement avec le colonialisme en adoptant des modes de vie modernes. La généralisation d'instruments amplifiés et des cuivres, tout comme la naissance de maisons de disques et de producteurs locaux sont les premiers grands signes de cette évolution, tant sur la forme que sur le fond. Des rythmes nouveaux voient le jour, influencés par la musique cubaine, le folklore, la pop, la soul, le rock ou le funk.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Depuis Jour de fête de Tatie ou Le Petit Monde de Don Camillo, jusqu'à Bienvenue chez les Ch'tis ou Potich, le cinéma d'humour français a imposé un style reconnu dans le monde entier sous l'appellation de "comédie à la française". Un genre qui allie la saveur littéraire des dialogues, des acteurs d'exception et un sens du burlesque hérité des grands comiques américains.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver