Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
3
Peu de temps après le suicide de son meilleur ami, Jacques Morel, le capitaine Mehrlicht reçoit un diamant brut provenant d'une statue, dérobé lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens dix ans auparavant, supervisé par Morel. Puis une employée du même musée se défenestre alors qu'elle était sous protection policière. Mehrlicht doit enquêter.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
Depuis quarante ans, celle qui est surnommée l'Empoisonneuse sème la mort dans son sillage, tuant au hasard dans la France entière. La police peine à l'arrêter et les médias s'enflamment, provoquant une véritable chasse aux sorcières.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
5
Une femme se présente au commissariat du XIIe et demande à voir le capitaine Mehrlicht en personne.. Sa fille Lucie, étudiante, majeure, n'est pas rentrée de la nuit. Rien ne justifie une enquête à ce stade mais sait-on jamais... Le groupe de Mehrlicht est alors appelé au cimetière du Père Lachaise où des gardiens ont découvert une large mare de sang. Ils ne trouvent cependant ni corps, ni trace alentour. Lorsque, quelques heures plus tard, deux pêcheurs remontent le corps nu d'une jeune femme des profondeurs de la Seine, les enquêteurs craignent d'avoir retrouvé Lucie. Mais il s'agit d'une autre femme dont le corps exsangue a été jeté dans le fleuve. Exsangue ? Serait-ce donc le sang de cette femme que l'on a retrouvé plus tôt au Père Lachaise ? La police scientifique répond bientôt à cette question : le sang trouvé au cimetière n'est pas celui de cette jeune femme, mais celui de Lucie...               Un roman gothique dans un Paris recouvert de brouillard à l'heure où un vampire enlève des femmes et les vide de leur sang. Un roman choral qui laisse la parole à plusieurs protagonistes :  à ceux qui perdent ou ont perdu, à ceux qui cherchent, à ceux qui trouvent ou pensent trouver.  Un roman qui est l'histoire de six hommes qui aiment ou croient aimer chacun une femme : celui qui la cherche, celui qui l'aime de loin, celui qui veut la venger, celui qui la bat, celui qui la veut éternelle, et celui qui parle à ses cendres.  Un roman parle des femmes comme premières victimes de la folie des hommes, même de ceux qui croient les aimer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Tome :
1
Le capitaine de police du XIIe arrondissement de Paris est envoyé sur les lieux du meurtre d'un SDF. De nombreuses zones d'ombre apparaissent. La victime, Marc Crémieux, était un journaliste qui écrivait un article sur les sans-abri. L'enquête mènera le capitaine des bancs de la Sorbonne aux égouts de Paris. Premier roman. ©Electre 2018
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver