Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméNon disponible
1969-1989 : vingt années durant, les Monty Python ― John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin ― ont déployé, dans leurs émissions télévisées, leurs disques, leurs livres et leurs films, un humour décapant, d'un style si unique, si caractéristique, que dans les pays anglo-saxons l'adjectif pythonesque est passé dans le langage courant, en bonne compagnie avec rabelaisien, shakespearien, proustien, kafkaïen ou bernard-henri-lévyen. Bon. Peut-être pas le dernier. Il faudrait vérifier. Bref. Aussi brillant et singulier qu'il soit, le groupe n'est pas le fruit d'une génération spontanée : il s'inscrit clairement dans une transformation de l'humour après-guerre au Royaume-Uni, et plus encore dans le grand mouvement de contestation des années soixante. Ce livre examine les origines des Monty Python, leurs biographies, les circonstances de la création du groupe, sa carrière jalonnée de scandales, sa fin tragique et sa postérité.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un document sur l'évolution des joypads depuis les années 1980, à travers des documents historiques et des interviews de designers.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ouvrage encyclopédique parcourant l'ensemble des littératures du fantasy et du merveilleux et présentant les différents auteurs ayant contribué à l'élaboration du genre et à son illustration : W. Shakespeare, G. Basile, H.C. Andersen, L. Carroll, A. Rackham, E. Goudge, J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis, T. Jansson, J.P. Blaylock, J.K. Rowling, H. Murakami, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
De Pong et Space Invaders à l'avènement de la 3D en passant par Super Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA ou World of Warcraft, cette histoire du jeu vidéo en explore la richesse et montre comment ce divertissement est devenu une industrie et un art à part entière. ©Electre 2015
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Après un panorama de l'univers visuel créé par le mangaka et réalisateur japonais à travers ses films d'animation, propose des études sur ses thèmes d'inspiration, sa conception du monde, de l'homme ou de la société. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cette cartographie de l'univers du réalisateur permet de découvrir les caractéristiques de son récit universel, plus particulièrement le thème du voyage initiatique. Inspiré par les paysages européens et par sa propre culture, H. Miyazaki permet un dialogue à la fois textuel et visuel, entre Occident et Asie, entre Europe et Japon.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Une encyclopédie des peuples et créatures surnaturels et magiques du folklore et de la mythologie mondiale, agrémentée d'illustrations et de gravures anciennes. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver