Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
45 enchaînements présentés, étape par étape, dans le langage des petits : rituels du matin, réveil des sens, assouplissements... ©Electre 2016
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Simples, accessibles, facile à réaliser et ludiques, ces 30 expériences peuvent se faire à la maison ou en classe avec du matériel simple, facile à trouver chez soi.Toutes ces expériences ont été créées pour la rédaction d'Images Doc, testées avec des enfants et validées par un expert du domaine d'application ou un didacticien des sciences (spécialiste en vulgarisation).Elles se regroupent en six thématiques :- LA TERRE : Reproduis le choc des continents ; Joue au chercheur d'or ; Fabrique un nuage ; Digère comme un dinosaure, Crée un tsunami dans ta baignoire, etc.- LA NATURE : Réalise un arc-en-ciel ; Cultive des microbes ; Fais apparaître un rayon de lumière ; Observe le déplacement des fourmis, etc.- LE DÉVELOPPEMENT DURABLE : Comment détecter une zone de pollution ? ; Construis un bateau insubmersible et biodégradable ; Élève des vers de terre, etc.- LE CORPS : Fabrique un pet ! ; Fais passer ton hoquet ; Comment voyage la voix ; Un os est-il toujours solide ?, etc.- L'HOMME FABRIQUE : Construis une écluse ; Cultive des cristaux ; Fabrique un couteau en silex ; une boussole ; Comment vole un hélico ?, etc.- L'ASTRONOMIE : Que vois-tu sur la lune ? ; Observe le soleil sans danger ; Repère les constellations ; Accroche les étoiles !, etc.Chaque expérience fonctionne recto verso. Au recto, l'expérience étape par étape. Au verso, le résultat de l'expérience pour comprendre ce qu'il s'est passé avec un complément d'information sur le sujet : info-chiffre, record, définition...À la fin du livre, quelques pages de carterie dont un boomerang à détacher.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un chronomètre, un meneur de jeu, une équipe enfermée dans un lieu, décidée à résoudre des énigmes en chaîne pour en sortir : voici les ingrédients pour se lancer dans l'aventure d'un escape game !Dans cet ouvrage, quatre aventures sont proposées :Bienvenue à bord de l'ÉLOISE ! Le sous-marin est en train de sombrer, pour cela, il faut trouver le boîtier qui va ouvrir la porte de la navette de secours du sous-marin et taper le bon code dessus.Bienvenue dans le temple du dieu égyptien KESKISLAPETH ! L'air commence à se faire rare, pour sortir de la chambre secrète du dieu, il faut reconstituer sa statuette.Bienvenue à la prison de NOWHERE CITY où vous êtes enfermé parce que le shérif Sal Meck vous accuse d'un vol de chevaux que vous n'avez pas commis et veut vous pendre à l'aube. Pour en sortir sain et sauf, il vous faut trouver la clé avant le lever du soleil.Bienvenue au laboratoire du Docteur DIABOLIK où il faudra trouver l'antidote au poison qui va vous transformer en zombie.Chaque escape game dure environ 45 minutes. De nombreuses carteries permettent d'animer chaque partie.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un chevalet pratique : on le pose sur le plan de travail dans la cuisine ou sur le bureau pour suivre les pas à pas. Au programme 25 expériences à réaliser avec du matériel facile à trouver chez soi, pour découvrir l'eau dans tous ses états, et aborder des notions de physique, chimie ou de sciences de la vie et de la terre sans même s'en rendre compte : •Coule ou flotte : l'oeuf flotteur, la barque à modeler, le ludion farceur, le submersible submergé, la nage du trombone.•La magie de l'eau : la disparition du poisson, le pistolet à eau... en pailles!, un glaçon au bout du fil, de l'eau qui gèle instantanément, un bateau qui avance tout seul.•En balade : le secret des ricochets, tourne, petit moulin, le barrage hydro-ludique, un chimiste au bord de l'eau.•Les couleurs de l'eau : des couleurs complètement givrées, les couleurs en balade, les coloris cachés, bleu comme un céleri, le chou arc-en-ciel.•L'eau sur terre : un nuage dans une bouteille, mesurons sous la pluie, est-ce que le courant passe?, la machine à laver l'eau, de l'eau de mer transformée en eau potable, un iceberg dans un saladier.Des bonus pour réaliser certaines expériences :•Une fiche de relevé de la pluviométrie•Un poisson en plastique•Une réglette graduée pour le relevé de pluviométrie•Un tableau à remplir pour analyser l'eau d'une rivière+ un feuillet de stickers pour décorer son sous-marin ou son bateau + un glossaire pour comprendre tous les mots compliqués.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un chevalet pratique : on le pose sur le plan de travail pour suivre les pas à pas. Au programme, des activités qui suivent le cours des saisons : En automne : créer une mini forêt, un savon liquide naturel, un jeu de twister 100% récup, un distributeur à graines pour les oiseaux ;cuisiner une soupe de potimarron, des champignons farcis, des pommes chaudes au miel ou des crunchi barres énergétiques.En hiver :faire pousser des germes, fabriquer sa propre déco de Noël et des cadeaux 100% bons pour la planète. Cuisiner le gratin dauphinois, les mendiants gourmands au chocolat, le pain perdu ou encore le jus super vitaminé pour ne pas prendre froid !Au printemps : fabriquer ses "bombes à graines"; son petit potager. Aider les abeilles en leur fabriquant un nichoir, fabriquer son propre sac en tissu. à Cuisiner des rillettes ou des frites bonnes pour la planète, et fabriquer ses yaourts et son sirop maison !L'été : fabriquer des grands et petits jeux d'extérieur. Dehors, faire son herbier organiser un pique-nique zéro déchet ! A table, profiter des fruits et légumes de saison pour faire des bâtonnets de crudités, un végé-burger, des muffins aux framboises ou de la confiture d'abricots. En bonus à la fin du livre, détache les règles des jeux que tu auras fabriqués, des étiquettes pour orner tes produits faits-maisons et un joli calendrier illustré des fruits et légumes de saison !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Vingt tours à destination des enfants, présentés sous forme de fiches illustrées de photographies et de pas à pas dessinés. Avec des conseils pour préparer son spectacle et devenir magicien. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un livre chevalet proposant quarante recettes illustrées pas à pas : vingt recettes d'entrées, de salades et de plats venus de France et d'ailleurs, à réaliser avec des ingrédients faciles à trouver, vingt desserts gourmands ou boissons, accompagnés d'idées de recettes pour les fêtes entre copains et des conseils d'un chef. ©Electre 2021
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le livre d'activités idéal de tous les enfants de 7 à 11 ans qui adorent improviser des spectacles, ou qui veulent monter sur scène et amuser leur famille et leurs amis ! Ce tour d'horizon ludique et joyeux des spectacles préférés des enfants- de la magie à la comédie musicale, en passant par le mime, le concert ou le théâtre- leur permettra de découvrir tous ces types de spectacles, à travers des activités ou des conseils très pratiques.En bonus: des tickets d'entrée, une affiche de spectacle à personnaliser, de fausses moustaches pour se déguiser, avec les illustrations amusantes et déjantées de Sess !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Ce livre créé en partenariat avec la Philharmonie des enfants, propose une trentaine d'activités pour découvrir comment créer des sons, et composer de la musique à partir de matériaux faciles à trouver chez soi ou dans la nature.Il se divise en 5 parties proposant chacune 5 à 6 activités présentées sur une double-page : - Ton corps fait du son- Du son dans la maison- Les sons de la nature- Les sons de la ville- Et si on créait des émotions ?L'enfant découvre, à travers les pages très explicites de par leurs illustrations, comment fabriquer une batterie avec des éléments piochés dans la cuisine, ou une flûte à base d'une carotte. Il va comprendre le rythme binaire ou ternaire en battant le tempo avec son pied, ou en écoutant le battement de son coeur, créer son propre morceau de rap ou s'initier au beatboxing... Magnifiquement illustrées par Marie Bretin, les activités sont faciles à comprendre et à reproduire, très accessibles aux non-musiciens. La plupart requièrent des ustensiles et éléments peu coûteux et faciles à trouver.De nombreux QR codes renvoient à des morceaux de musique classique (Vivaldi, Berlioz, Ravel...) du monde (Kleztmer...) ou de rap proposés par la Philharmonie des enfants...Des compléments documentaires sur la musique, les musiciens et les instruments ponctuent le livre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver