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Tome :
2
Voici 8 nouvelles enquêtes d'Agata Crispy. La célèbre chatte détective de Matouville doit résoudre des enquêtes sur les cinq continents. Chacune des énigmes est indépendante et se situe dans un lieu différent dont le tour du monde est le fil rouge...Voici la liste des énigmes :Europe : Le légendaire trésor des Mac Miaou a disparu !Afrique : Trafic au marché de Tapatouvu : des défenses d'éléphants ont été volées !Amérique latine : Sur les traces d'un chercheur d'or pour retrouver le célèbre trésor de la Cantina. Amazonie : Un des pensionnaires d'un refuge pour animaux menacés a disparu. Vite il faut le retrouver !Asie : Les moines du Temple d'Angora détiennent un lourd secret...Asie : Panique au palais des arts martiaux ! Des concurrents ont disparu, empêchant la compétition d'avoir lieu.Océanie : Pêche Pirate à Papaté Papégné : qui ose pêcher des espèces en voie d'extinction ?Pole : Alerte à la station Gla-gla ! Un cristal de Frigolite vient d'être volé ! Qui a dérobé ce précieux minerai ?Chaque enquête est développée sur 4 pages : - La première pose l'énigme. - Deux grands rabats présentent le décor dans sa version extérieure, puis dans sa version intérieure quand on les soulève.- Sous les rabats, on découvre les témoins et les suspects ainsi que les questions auxquelles il faut répondre pour avancer dans l'enquête.
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Tome :
1
Un livre-jeu de dix-sept énigmes qui se plie et se transforme à chaque enquête : victimes, suspects, décors et ambiances, indices... Et humour.
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Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !- Le traître du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au cœur de l'aventure et du merveilleux.Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
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Tome :
4
Treize énigmes à résoudre sur le thème de Paris, avec des questions et des indices pour progresser. ©Electre 2021
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Tome :
2
Énigmes à tous les étages : le retour du tome 2, actualisé et complété par des niveaux de difficulté pour chacune des énigmes ! Un livre-jeu génial qui se plie et se transforme à chaque enquête, et dans lequel le lecteur s'improvise détective ! Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés. Grâce à la lecture des témoignages des victimes et à l'observation des décors intérieurs et extérieurs, l'enfant résout son énigme et découvre le ou les coupables. Treize énigmes très différentes, riches en couleurs avec des personnages pittoresques : Le trésor des 7 nains. Coup de chaud à l'Hôtel des glaces. La ferme en folie. Vol au supermarché. Sabotage sur Mars. Mystère à l'école des samouraïs. Vol dans le camping-car. Le concert aux dix mystères.
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Tome :
1
Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective.Du vol dont a été victime le chanteur du groupe de rock Les Kafars jusqu'à la disparition d'une grande actrice au théâtre Hapnigo, en passant par le sabotage d'une base polaire ou le hold-up d'un saloon, le jeune lecteur sera amené à résoudre de bien mystérieuses énigmes. Dans ce volume, 17 enquêtes originales à mener, avec pour chacune une ambiance différente et des situations farfelues.L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par de nombreux illustrateurs de talent, c'est le cocktail savoureux de ce premier tome, pour des heures d'observations, de casse-tête et de rires !
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Tome :
8
Douze énigmes autour d'objets volés, de disparitions ou de sabotages, dans l'univers de l'art : la littérature, la peinture, la musique, le cinéma, la bande dessinée, les beaux-arts, entre autres. Pour chacune d'elles, le lecteur dispose d'indices, de témoignages et de décors à observer afin de trouver la solution. ©Electre 2021
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Tome :
2
Un livre jeu de 13 énigmes qui se plie et se transforme à chaque enquête : victimes, suspects, décors et ambiances, indices. Avec les réponses en fin d'ouvrage.
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Tome :
3
Voici 8 nouvelles enquêtes d'Agata Crispy. Le monde des fées est menacé, la célèbre chatte détective de Matouville est appelé à la rescousse pour sauver le peuple des contes.Un fil narratif relie ces énigmes mais n'oblige pas nos lecteurs à les faire dans l'ordre : chacune se situant dans un lieu différent de l'univers des contes :1 Agata se rend dans une Bibliothèque magique, peuplée des personnages de contes qui demandent son aide. 2 Arrivée dans la Forêt enchantée, Agata doit retrouver qui a enlevé le Petit Poussin et Fanfan le petit cochon. 3 Dans la maison en sucreries de la sorcière de Hansel et Gretel, la mission d'Agata consiste à faire évader les enfants prisonniers.4 Dans la Mine des chiens de Blanche-Chèvre, Agata doit trouver le chemin qui mène à l'air libre en évitant les dangers.5 Désormais dans le désert, Agata cherche une boussole magique cachée dans la caverne au trésor d'Ali Baba et les 40 voleurs 6 Prisonnière du bateau de Sindbad le marin et de l'ile-baleine, Agata doit en trouver la sortie.7 Dans le palais des maléfices, peuplé de méchants (reine maléfique, Barbe-bleue, marâtre), Agata doit trouver lequel a ourdi les maléfices qui empoisonnent la vie du peuple des contes.8 Entre le monde contemporain et l'univers des contes, Agatha doit retrouver la belle au bois dormant et la réveiller afin de lever la malédiction.
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Tome :
5
Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !Treize nouvelles énigmes : vampires, fantômes, squelettes, zombies, Alien, animaux-garous, dinosaures en fuite, insectes géants, robots incontrôlables, sorcières et poupées maléfiques... Ce livre d'énigmes est truffé de personnages, situations et animaux aussi effrayants qu'humoristiques !Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est désormais caractérisée par un niveau de difficulté. Les textes sont pleins d'humour grâce aux jeux de mots de Paul Martin.
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