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Suite des aventures de la narratrice et de sa petite soeur Coco. A la veille des vacances, la maîtresse confie une mission à Coco : s'occuper de Barnabé, l'ours en peluche de la classe.
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Reprend les plus grands mythes grecs et leur donne toute leur dimension symbolique.
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Tome :
3
Le royaume d'Avantia est en danger. Après avoir affronté le dragon et le serpent de mer, Tom et Elena doivent libérer un nouveau monstre : le géant des montagnes. Ensorcelé par le diabolique Malvel, la créature provoque de terribles avalanches qui détruisent tout sur leur passage.
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Pour quelles raisons notre prénom dit-il autant de choses sur nous-même et sur les personnes qui nous l'ont donné ? Comment est-il choisi et utilisé ? Comment l'empire de la mode a-t-il remplacé l'emprise de la parenté ? Pourquoi les Kenza de maintenant seront-elles, demain, les Mauricette d'aujourd'hui ? En deux siècles, le prénom est devenu un support personnel d'identité : le prénom de l'état civil est de plus en plus perçu comme exprimant le moi profond. En même temps, la ronde des prénoms obéit à la mode. Certains prénoms sont propres à une époque ou à une classe sociale : Apolline et Hippolyte n'ont pas les mêmes parents que Cynthia et Sofiane. À l'échelle d'une société, les prénoms permettent d'étudier l'affaiblissement des identités religieuses, la dilution de caractéristiques liées à la migration ou certaines formes de ségrégation. À l'échelle de petits groupes, leurs usages quotidiens permettent de saisir la répartition du pouvoir dans la famille ou dans le monde du travail.
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Né orphelin, mort prodige. La vérité d'un homme mérite quelques sacrifices.Il se dit du pianiste Marcus Solar qu'il a eu mille vies. Une enfance passée à l'orphelinat, une jeunesse marquée par le succès et, au faîte de sa gloire, des fiançailles avec une riche Américaine. Il était discret, virtuose, solitaire. La dernière femme de sa vie aurait pu parler. Mais, en ce matin d'octobre, elle gît au pied de l'escalier.Qui était cet homme, star déchue morte d'une overdose de morphine à soixante-dix ans et sur le point d'entrer dans la légende  ? Quels mystères recelait-il pour disparaître à la veille de remonter sur scène, emportant avec lui une vieille femme sans passé  ?Et qui sont ces femmes qui ouvrent et ferment la ronde tragique d'une enquête à laquelle semblent vouloir s'inviter l'amitié, la honte et les regrets  ?À propos de l'autriceEmmanuelle Faguer est scénariste. Elle signe avec Les Désobéissantes son premier polar.«  Un premier roman complètement addictif.  » Isabelle Aurousseau, librairie de Paris,  Page des libraires«  Un page-turner aux allures de thriller psychologique, hyper efficace.  » Julien Dodon, La Montagne«  Tout se tient, dans une logique implacable.  » Cécile Pivot, Femme Actuelle«  Une intrigue superbement ficelée sur fond de musique classique.  » Charles Demoulin, Janette.fr«  Emmanuelle Faguer tresse habilement les fils de cette enquête sans assassin et réussit à tenir le lecteur en haleine.  » Claude Combet, Alibi«  Un excellent premier roman.  » Jérôme Vincent, Bepolar.fr
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