Nouvel album de Robin McKelle en hommage à Ella Fitzgerald Pour cet album, Robin McKelle revient au jazz avec un très bel hommage à la grande Ella Fitzgerald, First Lady Of Swing, dont elle reprend le répertoire, accompagnée pour l'occasion du « maître » Kenny Barron au piano et de son exceptionnel trio.
La jeune vocaliste a attiré l'attention en 2019 après avoir remporté la prestigieuse compétition de chant au Sarah Vaughan International Jazz Vocal Competition. À présent âgée de vingt et un ans, elle annonce la sortie de son premier album éponyme, et met un pied dans le grand répertoire américain de la chanson. Produite par le vétéran des nominations aux Grammy, Matt Pierson, elle est accompagnée par le virtuose guitariste jazz Pasquale Grasso et son trio (Ari Roland et Kenny Washington) ce qui assoie la réputation de Joy comme étant l'une des vocalistes les plus prometteuses aux États- Unis. On la compare depuis ses débuts avec Vaughan et Ella Fitzgerald, et on retrouve dans les bases de l'album l'inspiration insufflée par leurs voix.
Pianiste groovy comme on en fait peu, chanteur à la voix agile et profonde, jazzman de la tête aux pieds, il sait merveilleusement alterner les atmosphères, du blues à fendre l'âme à la ballade contagieuse sur voix de velours, du morceau canaille à la chanson d'amour sur tempo d'une lenteur affolante...
Samara Joy est la nouvelle grande chanteuse de jazz à rejoindre le panthéon vocal Verve auprès d'Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Diana Krall et Sara Vaughan. A tout juste 22 ans et dotée d'une voix et d'un ton qui doivent être entendus pour être crus, Samara nous dévoile "Can't get out of this mood", premier extrait de son nouvel album "Linger awhile" qui sortira le 16 septembre. Enregistré au Sear Sound à New York et mettant en vedette la musicalité exemplaire de Pasquale Grasso (guitare), Ben Paterson (piano), David Wong (contrebasse) et Kenny Washington (batterie), la tracklist est composée de classiques réinventés, dont "Someone to watch over me" (George Gershwin), "'Round midnight" (Thelonious Monk) et "Nostalgia (The day I knew)" (Fats Navarro). "Linger awhile" met non seulement en évidence la voix intemporelle de Samara et une sagesse musicale au-delà de ses années, mais présente également cette musique populaire fondamentale qu'est le jazz à un nouveau public.