Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
La nouvelle pre´sidente de l'Ukraine, Olena Hapko, pre´pare son investiture. Femme d'affaires au passe´ violent, celle que l'on surnomme la Princesse de l'acier savoure sa victoire. La voila` au sommet. A` ses pieds, l'Ukraine et sa steppe immense. Mais la Russie ne l'entend pas ainsi. Face a` la future pre´sidente, les services secrets russes et les oligarques locaux attisent les re´voltes populaires. Trente jours se´parent l'e´lection de la ce´re´monie d'investiture. Durant ces trente jours, Olena Hapko va devoir faire ce qu'elle a toujours fait : survivre. Avec comme seules armes sa fe´rocite´ et sa connaissance parfaite du mare´cage politique ukrainien.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Sur la ligne de front du Donbass, la guerre s'est installée depuis quatre ans et plus grand monde ne se souvient comment elle a commencé. L'héroïsme et les grands principes ont depuis longtemps cédé la place à la routine du conflit.Mais quand des enfants sont assassinés sauvagement, même le colonel Henrik Kavadze, l'impassible chef de la police locale, perd son flegme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Hiver 2018. Sur la ligne de front du Donbass, la guerre s'est installée depuis quatre ans. Plus grand monde ne se rappelle comment tout a commencé. L'héroïsme et les beaux principes ont depuis longtemps cédé la place à une certaine routine. Mais quand un enfant est assassiné sauvagement, même le colonel Henrik Kavadze, l'impassible chef de la police locale, perd son flegme.Benoît Vitkine, lauréat du prix Albert-Londres 2019, aborde un angle mort de la géopolitique mondiale : le déchirement d'une région entre la Russie et l'Ukraine, volontairement ignoré et toujours d'actualité.Un passionnant polar, au suspense habilement entretenu, et une plongée inédite, formidablement documentée, au cœur d'un conflit fratricide. Le Figaro magazine.Un livre plein de rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page. Europe 1.Vitkine a le sens de l'humain, il en explore les failles et les souffrances avec finesse, sans juger. Libération.PRIX SENGHOR 2020 DU PREMIER ROMAN FRANCOPONE ET FRANCOPHILE.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
La nouvelle présidente de l'Ukraine, Olena Hapko, prépare son investiture. Femme d'affaires au passé violent, celle que l'on surnomme la Princesse de l'acier savoure sa victoire. La voilà au sommet. À ses pieds, l'Ukraine et sa steppe immense. Mais la Russie ne l'entend pas ainsi : les services secrets et les oligarques locaux attisent les révoltes populaires. Trente jours séparent l'élection de la cérémonie d'investiture. Trente jours durant lesquels Olena Hapko va devoir faire ce qu'elle a toujours fait : survivre. Avec comme seules armes sa férocité et sa connaissance parfaite du marécage politique ukrainien.Le roman, solidement construit, vif, rythmé, est une sorte de thriller politique absolument passionnant. Michel Abescat, France Inter.Benoît Vitkine mêle avec un certain brio péripéties intimes et enjeux géopolitiques. Christian Desmeules, Le Devoir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
La quête d'un jeune garçon pour retourner chez sa mère et retrouver celle qu'il aime depuis toujours. En chemin, il croise la route de militaires et de policiers désabusés qui craignent les mouvements contestataires. Un roman qui dépeint la fin du modèle soviétique.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver