Aller au contenu principal

5 résultat(s)

DVDDisponible
A travers d'innombrables dessins, extraits de longs métrages (Superman, Batman, X-Men, Spawn...) et dessins animés, et grâce au témoignage passionnant de multiples intervenants (scénaristes, dessinateurs, producteur, réalisateur, sociologue pour la première fois réunis dans un film), ce film fait revivre de manière ludique et ambitieuse la grande aventure des super héros américains...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Pour la première fois, un film propose de raconter l'histoire tourmentée de nos rencontres avec les sociétés traditionnelles et de mesurer le chemin parcouru jusqu'à la reconnaissance des'autres hommes', trop longtemps appelés'primitifs'.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Écrit par Michel Le Bris, traducteur de Jack London, et dit par l'acteur Bernard Pierre Donnadieu, le commentaire qui accompagne les images de ce film parcourt la biographie de l'écrivain selon une chronologie rigoureuse. Les références à l'£uvre de Jack London sont nombreuses : extraits de récits autobiographiques, notes inédites, articles de presse. Elles forment un texte dense qui résume une vie riche en événements et anecdotes. Cette mine d'informations biographiques est illustrée par une profusion d'images : belles séquences tournées dans les décors naturels du Yucon, de l'Alaska et de la Californie et nombreuses photographies et archives filmées (sonorisées). Le montage est soumis au rythme rapide du commentaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Hommage au chef d'oeuvre "Louons maintenant les grands hommes" (Let Us Now Praise Famous Men) de James Agee et Walker Evans. Le magazine économique "Fortune", soucieux de démontrer la nécessité d'entreprendre des réformes dans le secteur agricole, commande à l'un de ses jeunes journalistes, James Agee, alors âgé de 26 ans, une série d'articles sur les métayers blancs du sud des Etats-Unis. Accompagné de Walker Evans, photographe dont il admire le travail, il va sillonner lAlabama afin de réaliser une enquête sur les cultivateurs de coton, simples métayers qui subissent de plein fouet les conséquences de la Grande dépression. Entièrement dépendants des propriétaires terriens qui les emploient, ces métayers, mènent avec leurs familles une existence misérable. Agee et Evans vont gagner la confiance de trois de ces familles et partager leur vie un mois durant. De retour chez eux, ils immortaliseront leur aventure dans une oeuvre commune, puissante et originale, aujourd'hui mondialement connue. Le film documentaire de Michel Viotte retrace la genèse de ce livre-culte. Les témoignages de luniversitaire Michael E. Lofaro, des écrivains Norman McMillan et Bruce Jackson, du pasteur Thomas Terry ou du fermier Bill Chandler, en alternance avec les images de lAlabama, les longs extraits du texte dAgee et les sublimes portraits dEvans, nous offrent une vision remarquablement documentée de lAmérique de Steinbeck.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

L'écrivain Jack London (1876-1916) s’est imposé, entre la fin de la conquête de l’Ouest et la Première Guerre mondiale, comme l’une des grandes figures d'une Amérique en passe de devenir la première puissance mondiale. À la fois témoin et acteur de ses évolutions, l’auteur de Croc-Blanc a incarné cette plongée dans la modernité. Grandi dans la pauvreté à San Francisco, ce fils d’une astrologue peu aimante, adopté par son époux John London, a travaillé dès 14 ans. Le jeune prolétaire et futur socialiste dénoncera plus tard les dérives du capitalisme. Mais le large appelle cet aventurier dans l’âme. Marin et pilleur d’huîtres, il devient chercheur d’or dans le grand Nord lors de la ruée de 1897. Des expériences qui lui fourniront sa matière littéraire, la vie et l’œuvre de Jack London étant indissociables. Devenu grand reporter et photographe, il couvre la guerre russo-japonaise, le tremblement de terre de San Francisco de 1906 ou la révolution mexicaine, avant d’explorer, à bord de son voilier Snark, les archipels des mers du Sud. Sa mort prématurée à 40 ans laissera cependant son rêve ultime de rancher californien inachevé. Insatiable explorateur Réalisé à l’occasion du centenaire de sa disparition, ce passionnant documentaire retrace le destin hors normes de Jack London, à travers des archives exceptionnelles, souvent inédites, dont les remarquables photographies que l’écrivain voyageur a prises lui-même. Il mêle les témoignages de spécialistes à des scènes de reconstitution tournées dans le grand Nord canadien, en Polynésie et dans son ranch de la vallée de Sonoma, sur les traces de cet insatiable explorateur de la nature, qu’elle soit sauvage ou humaine.

Veuillez vous connecter