Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Une loi du silence bâillonne les femmes violées par un proche (86% des viols). Sidération post-traumatique, banalisation de cet acte barbare, mythe du désir irrépressible des mâles, fantasme de la femme désirant être violée, flou inacceptable sur la notion de consentement... Autant d'éléments qui se bousculent et provoquent chez les victimes stupeur, culpabilité et mutisme. Mais surtout, les femmes ont intégré dès l'enfance l'omertà sur les violences quotidiennes, dans tous les domaines : politique, religieux, professionnel, social... Si le mouvement #MeToo a permis à nombre d'entre elles de s'exprimer, se taire permet à d'autres de rester debout. En apportant un éclairage nouveau sur le sujet, Hélène Vecchiali donne des clés pour que cessent ces violences et pour que toutes les paroles se libèrent. Elle invite les femmes et les hommes à se battre, ensemble, afin que la honte change définitivement de camp et que la culpabilité assaille désormais les agresseurs. Ce livre n'est pas seulement la réflexion d'une psychanalyste, c'est aussi le cri d'une femme qui dit non à toutes les agressions, non à toutes les inégalités, non au silence des femmes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » Albert Einstein Parmi les personnalités toxiques qui nous entourent et nous empoisonnent la vie, les narcissiques sont les plus insupportables... Mais, moins médiatisés que les pervers, leur profil nous échappe souvent, et nous ne savons pas comment les remettre à leur place et éviter de devenir leurs gentils faire-valoirs. Dans cet ouvrage, Hélène Vecchiali nous dévoile les profils narcissiques. S'il existe un bon narcissisme, qui nous aide à nous préserver, il en existe aussi un mauvais, qui pousse au repli sur soi, et un pathologique, encore plus dévastateur... Sans oublier le narcissisme caché, qui se manifeste paradoxalement par un dénigrement de soi systématique qui dissimule les mêmes mécanismes nombrilistes. Elle nous donne enfin des clés pour échapper à l'emprise de ces personnalités souvent fascinantes, mais si agaçantes... Par l'auteur du best-seller Mettre les pervers échec et mat (15 000 exemplaires vendus).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une explication de la psychologie du pervers et de sa victime• des récits et des clés pour reconnaître les techniques des pervers• des contre-techniques pour sortir de l'emprise• une question brûlante  : faut-il pardonner  ?  un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal  Un discours accessible et original, qui se distingue parmi la pléthore d'ouvrage sur le sujet.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver