Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Morgane est directrice de crèche. Solitaire, fermée, elle ne supporte plus les enfants et rêve d'acheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant deux enfants en héritage. Eliott et Léa vont bousculer le quotidien de leur tante et faire ressurgir chez elle de douloureuses blessures profondément enfouies.Peindre la pluie en couleurs est un livre sur l'amour maternel et la résilience. Grâce à l'alternance des voix de Morgane et d'Eliott, Aurélie Tramier nous conduit avec délicatesse sur le chemin d'une renaissance. Car oui, il n'est jamais trop tard pour peindre la pluie en couleurs.«  Toute en délicatesse, Aurélie Tramier, accompagne cette renaissance douloureuse, reconstruisant brique par brique cette femme abimée, tantôt brique grise, tantôt brique de couleur, posée par un adulte et un enfant qui vont se sauver mutuellement. Page après page, son roman nous offre la perspective  toujours possible d'une réconciliation avec soi et avec la vie.  » France Bleu – Le livre Coup de Cœur
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. À trente-cinq ans, elle vit dans le rêve de racheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L'arrivée d'Eliott, dix ans, et de Léa, six ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.Les voix de Morgane et d'Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d'une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.Un roman attachant et touchant. Isabelle Theillet, Page des libraires.C'est un très joli livre, plein d'émotion, de tendresse. Gérard Collard, Le Magazine de la santé, France 5.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
  «  Le soleil giflait le ciel trop bleu et griffait la tuilerie orange.Hans cligna des yeux, ces couleurs l'agressaient. Un éclairl'éblouit : Les Milles… Elisa… Aix-en-Provence, c'était justeà côté. Où était-elle ? Il ne fallait pas la revoir. Il se retournaune dernière fois vers l'entrée du camp et vit sa liberté sichèrement acquise disparaître derrière les grillages.  »  Esther reçoit des mains de son père une curieuse montre au dos de laquelle est gravé un nom inconnu  :  Hans W.  Un mois plus tard, en visitant le camp des Milles, elle aperçoit, sur une photo, la même montre au poignet d'une déportée. Bouleversée, Esther se promet de découvrir qui est cette femme.  Camp des Milles, mai 1940. Aix-en-Provence, mai 2022.  Une plongée dans un épisode sombre et méconnu du passé franco-allemand. Une histoire d'amour brisé, de musique et de guerre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver