4 résultat(s)
Une petite fille est enlevée par d'horribles brigands. Mais le fils de leur chef tombe amoureux d'elle. Les deux enfants s'évadent à cheval et arrivent dans un village où se prépare une grande fête.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Pour répondre à la demande des instituteurs, des bibliothécaires et des parents, ce hors-série rassemble trois titres pour initier en douceur les enfants à la musique. Avec en annexes, un descriptif des instruments.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouvel album et nouveau répertoire quasiment inédit. Vocello... Contraction fusionnelle de voce et de cello, vocello est un mot inventé par Henri Demarquette qui ne figure pas encore au dictionnaire. Il désigne la rencontre inédite entre choeur a cappella et violoncelle solo, rencontre qui a donné naissance depuis 2013 à un répertoire nouveau : Eric Tanguy, Philippe Hersant, Thierry Escaich, Juste Janulyte notamment, ont répondu présents et ont apporté leurs pierres précieuses à l'édification d'un répertoire quasiment inédit. En écho à cette modernité, le projet s'est aussi construit en puisant librement son inspiration dans les musiques anciennes à travers des arrangements de pièces de Henry Purcell, Jean Ockeghem, Jacob Clemens non papa, John Dowland. Une aventure qu'Henri Demarquette partage depuis l'origine avec Catherine Simonpietri et les chanteurs de l'ensemble vocal Sequenza 9.3 et c'est ensemble qu'ils se sont lancés vers un nouveau style concertant, dans le sens de se concerter et non d'un concerto classique. Le violoncelle, si souvent associé à la voix humaine, trouve ainsi un écrin des plus harmonieux entouré des voix dont sa tessiture parcourt tout l'ambitus. Il se fait parfois homme (basse), parfois femme (soprano), et toutes les nuances de gris.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
L'accent mis par Eric Tanguy sur "l'imagination, la poésie et le monde intérieur" a contribué à faire de lui l'un des compositeurs français les plus joués aujourd'hui. S'inscrivant dans une lignée qui va de son mentor Henri Dutilleux à Messiaen et Debussy, il ne s'identifie à aucune "école" de composition. Son esthétique a également été façonnée par la musique de Sibelius et sa technique se caractérise par une utilisation complexe des modes. "Il y a de la rigueur et un but derrière ma musique", dit-il, mais je ne m'attends pas à ce que l'auditeur ait à la décoder... C'est le sentiment qui compte". L'album "In a Dream" tire son titre d'une pièce pour violon et piano, l'une des huit oeuvres de chambre inscrites à son programme. Composées entre 1999 et 2019, elles sont interprétées ici par les violonistes Alexandra Conunova et Rosanne Philippens, l'altiste Lise Berthaud, le violoncelliste Edgar Moreau, le clarinettiste Pierre Génisson, les pianistes Suzana Bartal et David Kadouch, et le Quatuor Diotima (inclus plusieurs premières mondiales).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver