Aller au contenu principal

5 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
Le Renard est toujours prêt aux plus grandes facéties, même devant la cour de Lion. A tel point que celui-ci n'hésite pas à le jeter en prison. Mais Goupil, lors d'une audience, lui fait miroiter l'existence d'un fabuleux trésor. Il est aussitôt libéré. S'apercevant de la supercherie, Noble le Lion ordonne le siège de Malpertuis, le château de Renard. Une fois de plus, ce dernier l'emporte et le roi, comprenant que Goupil est le plus astucieux sujet de son royaume, le couronne et en fait son ministre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
"Le Lion et le moucheron" (1932, N&B), "Le Rat des villes et le rat des champs" (1926, 10', C), "Les Grenouilles qui demandent un roi" (1922, 9', C), "La Cigale et la fourmi" (1927, C), "Le Lion devenu vieux" (1932, N&B).
"De pures merveilles... à la fois des trésors cinématographiques et des merveilles d'humour, de fantaisie, de gravité aussi. On est frappé par l'esprit d'avant-garde, l'ingéniosité, l'audace technique de ces réalisations comme du propos..."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
couverture du document
"Nina star" rassemble quatre films, réalisés entre 1921 et 1927 par Ladislas et sa fille aînée, Irène Starewitch. Jeanne, la fille cadette de Ladislas et de Anna Starewitch, incarne Nina star, l'héroîne de ce programme
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Ce film Fétiche 33-12 est la version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 1933, Ladislas et Irène Starewitch ont produit et réalisé un film d'environ 1 000 mètres intitulé dans un premier temps lors des travaux de laboratoire L.S. 18. Sous la pression des distributeurs, la longueur en a été grandement réduite, ce film est devenu Fétiche Mascotte, environ 600 mètres, distribué à partir de 1934, premier épisode d'une série. En 1954, Ladislas Starewitch a conçu Gueule de bois en utilisant des images de L.S. 18 non retenues dans Fétiche Mascotte. Tout récemment nous avons entrepris la reconstitution du film original en partant de plusieurs copies de Fétiche Mascotte distribuées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d'Amérique, du négatif de Gueule de bois et des chutes conservées dans les archives de Ladislas et Irène Starewitch. En 2012, L.S. 18 a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d'où le titre de Fétiche 33-12.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur. Une narration nourrie de mélanges inattendus d'animation et de vues réelles, d'images composites et d'effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920. Contient : "La petite chanteuse des rues" (1924, couleurs par virage et teintage, 15') ; "La petite parade" (1928, couleurs par virage et teintage, 23'09") ; "L'horloge magique" (1928, couleurs par virage et teintage, 32'56").
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver