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Pour découvrir le rugby, sa naissance, les postes composant les équipes, les équipements, etc. Avec des jeux et des quiz...
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Anhour rêve de devenir scribe mais c'est impossible puisqu'il ne va pas à l'école. Alors qu'il se trouve aux pyramides, il découvre les hiéroglyphes peints sur les murs. Fasciné, il vole un calame au scribe en plein travail. Avec un support documentaire pour découvrir l'Egypte antique.
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Toute la journée, dans sa chambre transformée en véritable laboratoire, monsieur Boniface se livre à de drôles d expériences. Il invente une potion pour rajeunir, mais sa recette n est pas vraiment au point et la potion magique se révèle plutôt... catastrophique !
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Des réponses à seize questions d'enfants sur le premier personnage de l'Etat : la République, les notions de droite et de gauche, le vote, les pouvoirs présidentiels, l'après-mandat entre autres. ©Electre 2017
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Virtuel Kombat, si réel que ça fait mal  !Dans un monde violent où les adolescents sont nombreux à vivre dans la rue, le seul espoir d'une vie meilleure réside dans un jeu  : Virtuel Kombat. En gagnant un tournoi de sélection, Scott parvient à entrer dans l'Académie du créateur de Virtuel Kombat. En échange de quelques heures de jeu par jour, il sera désormais logé et nourri. Sa vie va changer. Mais peu à peu, Scott comprend que l'Académie est davantage une prison qu'un refuge… Le seul moyen d'en sortir  : jouer  !
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La famille de Robinson, 9 ans, embarque sur son voilier pour un tour du monde d'un an. Son père lui explique qu'il a fait le même voyage enfant et, à l'époque, laissé des indices sur sa route pour découvrir un trésor. Le jeune garçon se lance dans cette quête improvisée. ©Electre 2018
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Est-ce que l'argent a toujours existé ? Pourquoi a-t-on inventé l'argent ? Est-ce qu'on a les mêmes monnaies partout dans le monde ? Comment ça marche une banque ? C'est quoi, une carte bancaire ? Pourquoi mes parents ne peuvent pas m'acheter tout ce que je veux ?... 16 questions pour comprendre à quoi sert l'argent et comment il est utilisé au quotidien.
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L'infatigable monsieur Boniface ne manque pas d'imagination pour ses nouvelles inventions ! Cette fois, il a mis au point une machine à voyager dans le temps. Il tente de l'expérimenter sur David, son jeune complice. Mais parfois, les inventions du savant fou dépassent ses espérances...
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