8 résultat(s)
Dans les couloirs, les cafés, les salles de classes, des lycéens discutent, à deux ou à trois. Ils découvrent leurs histoires respectives, leurs passions, leurs rapports aux parents... Ils s'interrogent sur leur avenir et leur sentiment de solitude partagé. Dans l'intimité de la conversation, ils livrent un portrait touchant et étonnant de l'adolescence.
C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.
Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. C’est la campagne, la forêt, l’enfance qui revient. Un lieu pour tous, riches et pauvres, français et étrangers, homos et hétéros. Le paradis retrouvé. Qui sait ?
Riche héritière, Claire s'évade de l'asile dans lequel sa tante l'avait fait enfermée pour disposer de sa fortune. Sur sa route, elle rencontre un éleveur de chevaux dont le compagnon est poursuivi par deux tueurs. La fuite de Claire tourne au cauchemar. D'après une série noire de Chase, le premier long-métrage de Chéreau avec un imposant casting de grandes actrices.