8 résultat(s)
ImpriméDisponible
Un acacia centenaire se dresse dans le jardin d'une vieille demeure du Midi. C'est dans cette maison qu'à la suite d'une bataille perdue un ancêtre s'est jadis suicidé...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un roman dans lequel l'auteur poursuit et approfondit sa réflexion sur les problèmes de la création, réflexion articulée selon l'inventaire des données du roman, les reprises et ruptures, le lexique et la chronologie des évènements.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Comme l'Ulysse de James Joyce, ce livre est le récit non-chronologique de la journée d'un homme, passant en revue des cartes postales ayant appartenu à sa mère. Son observation attentive sert de prétexte à une rêverie sans fin. Prix Médicis 1967.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Un tramway relie une ville de province à la plage voisine, distante d'une quinzaine de kilomètres. Aux heures matinales, il fait accessoirement office de ramassage scolaire. Ses allées et venues d'un terminus à l'autre entre les ondulations des vignes ponctuent le cours des vies, avec leurs menus ou cruels événements.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce roman tourne autour des hésitations de Louise. Elle ne sait si elle doit quitter son mari pour son amant, si sa vielle tante va mourir, et les dilemmes qu'elle subit en font un personnage déchiré entre ces choix. Les dix jours d'agonie de Marie font prendre conscience à Louise de son incapacité à partir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Accentuant la rupture marquée dans son Å“uvre par Triptyque, Claude Simon nous donne une Leçon de choses. Titre emblématique d'une esthétique d'entrée de jeu postulée par l'auteur : €œ la description (la composition) peut se continuer (ou Ótre complétée) à peu prés indéfiniment selon la minutie apportée à son exécution, l'entraînement des métaphores proposées, l'addition d'autres objets visibles dans leur entier ou fragmentés par l'usure, le temps, un choc (soit encore qu'ils n'apparaissent qu'en partie dans le cadre du tableau), sans compter les diverses hypothÃ'ses que peut susciter le spectacle. €� Là donc, pas de héros, pas de psychologie, mais des choses (lieux, objets, Ótre humains) décrites non hiérarchiquement comme éléments proposés à une composition qui se fait, se défait, reste toujours à faire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver