Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Ella, archéologue de 36 ans, fait le récit de la lente décomposition de son couple. Mariée depuis dix ans à Amnon et mère de Gilad, 6 ans, elle ressent le besoin impérieux de tourner la page et de sortir d'une relation devenue trop conflictuelle. Mais aussitôt sa décision prise, la culpabilité l'envahit et elle cherche à reconquérir Amnon, en vain. Elle rencontre alors Oded, un homme marié.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Hemda Horowitch, alitée à l'hôpital de Jérusalem, est au seuil de la mort. Elle vit dans le passé et ressasse des souvenirs douloureux, notamment la difficulté d'aimer équitablement ses enfants, Avner et Dina. Le fils, adoré par sa mère, rencontre une femme à l'hôpital avec laquelle il entame une relation particulière. Dina a du mal à accepter l'éloignement de sa propre fille. Prix Femina étranger 2014.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Grièvement blessée dans un attentat terroriste dix ans auparavant, Iris a su reprendre une vie normale, entre son poste de directrice d'école et sa vie de famille. Alors que des doutes l'assaillent sur sa relation avec son mari et ses enfants, elle reconnaît en son nouveau médecin Ethan, l'homme qui l'avait quittée et l'avait laissée plus meurtrie encore qu'elle ne l'avait été par ses blessures.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Au chevet de son père mourant, Atara recueille les propos confus de cet homme qui l'a élevée avec sévérité. Il l'appelle Rachel, du nom de sa mystérieuse première épouse, s'adresse à elle par une vibrante déclaration d'amour. Troublée, Atara retrouve sa trace et réveille chez cette femme âgée un douloureux passé dans la lutte armée clandestine. Rachel n'a rien oublié de ces années de résistance contre les Anglais, avant la fondation de l'État d'Israël, et surtout pas le prénom de celle qui aujourd'hui se présente à elle. Mais de qui Atara porte-t-elle le nom ? La rencontre de ces deux femmes bouleversera de façon inattendue leur existence et liera à jamais leur destin. En sondant magistralement l'âme humaine, Zeruya Shalev montre comment l'histoire collective d'une société fracturée bouscule les liens privés. De sa plume délicate et précise, elle interroge la parentalité, le couple, mais aussi la culpabilité et les silences qui régissent nos vies.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver