Aller au contenu principal

101 résultat(s)

CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'histoire de la danse classique depuis les ballets du Roi Soleil jusqu'aux productions du XXe siècle
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Homme d'une infinie générosité et d'un grand charisme, Rostropovitch, surnommé de son vivant Le Violoncelle du Siècle, a profondément marqué son temps. Les compositeurs Prokofiev, Chostakovitch et Britten comptaient parmi ses nombreux amis, et sa maîtrise du grand répertoire n'avait d'égale que sa passion pour la musique nouvelle. Contraint de s'exiler d'Union soviétique dans les années 1970 pour avoir osé défendre la liberté d'expression, il jouera un rôle actif dans la transition de la Russie du communisme vers la démocratie. Le 11 novembre 1989, Rostropovitch émeut le monde entier en quittant son appartement parisien pour aller jouer Bach, seul avec son violoncelle, devant le mur de Berlin qui vient de tomber. Réhabilité en 1990 par Gorbatchev, le violoncelliste regagne sa nationalité et est décoré par Poutine, à l'occasion de son 80e anniversaire en 2007. Il décède un mois plus tard, des suites d'un cancer. Brillant violoncelliste, Mstislav Rostropovitch est avant tout un homme qui s'est battu toute sa vie pour la liberté de pensée et la défense des droits de l'homme. La collaboration sur le long terme de cet artiste de légende avec EMI Classics, Erato et Teldec aura produit un des fleurons du catalogue Warner Classics. Un événement qui sera médiatisé à une très large échelle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Dernier volet de la trilogie de l'intégrale des concertos et trios de Schumann, cet enregistrement fait ici la part belle au violoncelle de Jean-Guihen Queyras. Publié tardivement, le concerto, pourtant énergiquement défendu par Clara Schumann, ne fut créé qu'après la mort du compositeur. Interprété dans le même esprit poétique que les deux autres, ce troisième volume clôt une aventure qui aura à jamais changé notre écoute de l'œuvre de Schumann.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Récompenses : Choc de Classica, Diapasion d'Or. Résumé : Voguant en permanence de l'exubérance la plus impulsive vers le recueillement le plus contenu, de la passion la plus exacerbée vers la tendresse la plus innocente, ce programme forme un panorama représentatif du corpus chambriste schumannien. Au-delà des Trios avec piano qui à eux seuls "racontent Schumann", les Wanderer ont invité leurs partenaires de prédilection pour livrer leur lecture de deux chefs-d'oeuvre absolus, les fameux Quatuor et Quintette avec piano.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Après son premier album consacré aux deux premiers trios avec piano de Schumann, le Kungsbacka Piano Trio présente la conclusion de cette série avec le Piano Trio nÂع 3 in G minor, auquel ils ajoutent les Six Studies in Canonic Form, à l'origine pour piano à pédale et joué ici dans un arrangement pour trio avec piano, et une oeuvre de jeunesse, le Quatuor en ut mineur pour violon, alto, violoncelle et piano, qui n'a été publié qu'en 1979. Composé en 1851, le troisième Trio avec piano atteint l'équilibre tonal recherché par Schumann car avec une plus grande indépendance des trois instruments tout en étant traversé par des "impulsions obsessionnelles", pour citer le pianiste Simon Crawford-Phillips. Les Six études en forme canonique qui suivent apparaissent comme de petits joyaux contrapuntiques qui témoignent du vif intérêt de Robert Schumann pour les Préludes et Fugues de Jean-Sébastien Bach. Enfin, le Quatuor composé lorsque Schumann avait 18 ans révèle un esprit follement créatif à l'oeuvre, inspiré tour à tour par Beethoven, Mendelssohn et Chopin. Pourtant, malgré ces influences, on perçoit une voix particulière qui révèle les qualités obsessionnelles qui caractériseront les oeuvres ultérieures de Schumann. "Une balade palpitante pour l'interprète et l'auditeur", promet Crawford-Phillips.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Ce premier volume d’une trilogie de l’intégrale des concertos et trios de Schumann regroupe deux oeuvres composées tardivement et injustement délaissées. À l’initiative de ce projet, Isabelle Faust, Alexandre Melnikov et Jean-Guihen Queyras s’attachent à les défendre avec un pouvoir de conviction et des choix instrumentaux qui restituent la fine transparence et la subtilité de leur écriture. D’un bout à l’autre de l’enregistrement, le poète parle...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver