Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
Recueil d'histoires courtes rassemblant onze affaires criminelles authentiques dans lesquelles l'auteur brouille les pistes et introduit un monde fictionnel. Ces récits apportent une compréhension psychologique des motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Hans Meyer, un notable allemand, est assassiné dans sa chambre d'hôtel à Berlin. Quand le jeune avocat Caspar Leinen est commis d'office, il rencontre l'assassin présumé, Fabrizio Collini. Il ne comprend pas comment cet ancien ouvrier de chez Mercedes, en apparence un homme sans histoire, pourrait être lié au grand industriel octogénaire ni pourquoi il se mure dans le silence.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueil d'histoires courtes rassemblant onze affaires criminelles authentiques dans lesquelles l'auteur brouille les pistes et introduit un monde fictionnel. Ces récits apportent une compréhension psychologique des motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L’énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n’a été retrouvé, ni même l'identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en œuvre pour démonter l’accusation de meurtre. Mais s’il n’a pas tué, pourquoi l’artiste se trouve-t-il dans cette situation? Dernier rejeton d’une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Hans Meyer, un notable allemand, est assassiné dans sa chambre d'hôtel à Berlin. Quand le jeune avocat Caspar Leinen est commis d'office, il rencontre l'assassin présumé, Fabrizio Collini. Il ne comprend pas comment cet ancien ouvrier de chez Mercedes, apparemment sans histoires, pourrait être lié au grand industriel octogénaire ni pourquoi il se mure dans le silence. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Douze nouvelles dans l'univers de la justice, saisissant des existences banales à l'instant précis où elles basculent sous le poids de l'émotion, d'un instinct de violence ou des institutions judiciaires. Une jurée d'assises influence malgré elle l'issue d'un procès, un groupe d'enfants s'acharne sur un vieil homme isolé, ou encore une avocate doit défendre le chef d'un réseau de prostitution.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueil d'histoires courtes rassemblant cinq affaires criminelles authentiques dans lesquelles l'auteur brouille les pistes et introduit un monde fictionnel. La nouvelle éponyme relate le dépeçage d'un corps pour le faire disparaître. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Voici un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d’années, le monstrueux fait partie du quotidien. Mais si les faits rapportés sont bien réels, l’écrivain brouille les pistes et nous introduit dans un monde fictionnel aussi fascinant qu’inquiétant. La violence des crimes est sublimée par le laconisme d’un style presque chirurgical dont le mystérieux pouvoir d’attraction hypnotise le lecteur. Mais au-delà de la force spectaculaire d’une prose glaçante, ces récits criminels témoignent d’une compréhension aiguë des motifs psychologiques des criminels. Tel ce mari qui assassine sa femme de manière effroyable, mais dont on découvre l’intolérable torture morale qu’elle lui avait infligée durant d’interminables années. Ou le meurtre de ce frère par sa propre sœur, qui se révèle un étonnant acte d’amour. Von Schirach, pour un coup d’essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine du récit et une réflexion sur la valeur du fait vrai : certains, même après qu’on les a prouvés, restent à peine croyables.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
L’énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n’a été retrouvé, ni même l'identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en œuvre pour démonter l’accusation de meurtre. Mais s’il n’a pas tué, pourquoi l’artiste se trouve-t-il dans cette situation ? Dernier rejeton d’une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin ? Tabou est une œuvre inclassable, roman à suspense tout autant que réflexion philosophique sur le rapport entre vérité et réalité. Sous son apparence de vraie-fausse enquête, la narration que déploie l’auteur est à l'image des travaux de von Eschburg, elle avance avec ruse pour nous séduire et nous dérouter, pour bousculer chacune de nos certitudes.
Veuillez-vous connecter