Aller au contenu principal

12 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Helen, Ben et leur fille Sara mènent une vie apparemment tranquille. Mais, en une journée, Ben sabote son couple. Désormais seule avec son enfant, Helen doit conquérir son indépendance. Elle se découvre une compétence professionnelle insoupçonnée : la capacité de soutirer les excuses de n'importe qui, même du plus arrogant des hommes politiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Adam et Cynthi ont tout pour eux : un couple parfait, deux enfants magnifiques, des carrières brillantes et une fortune démesurée. Dans ce cocon de confort et de perfection, l'isolement affectif est total et les dérives sont de mise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A la mort de son grand-père qui l'a élevée, Margo Crane, 16 ans, part à la recherche de sa mère qui l'a abandonnée. A bord du bateau de son grand-père, avec quelques vivres, la biographie de son héroïne Annie Oakley et sa carabine, elle traverse le Michigan rural où le contact avec la nature mais aussi les hommes sont parfois violents.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'en apprendre plus sur lui, l'ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s'écroule dans la neige. Qu'est-ce qui peut bien relier ces personnages à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser et de s'entremêler jusqu'au blackout du 13 juillet 1977. Une immense coupure de courant plonge alors New York dans le noir. Leurs vies en seront bouleversées à jamais... City on Fire est une ode à New York, un roman flamboyant et inoubliable sur l'amour, la trahison et le pardon, sur l'art, la vérité et le rock, et sur cette interrogation : qu'est-ce qui rend la vie digne d'être vécue ? Une presse dithyrambique ! " Un roman brillant qui enveloppe une ville entière d'amants et d'ambitieux, de saints et d'assassins. " The Washington Post " Une épopée épique sur la condition humaine à la fois ambitieuse et sublime. " Vanity Fair " Un roman à l'ambition étonnante et à la force stupéfiante. " The New York Times " Un roman électrisant qui fait revivre le Manhattan brut des années 70. Comme une version punk de "La Maison d'âpre-vents" de Dickens. " Vogue " Un grand roman éblouissant. " The New York Times " Garth Risk Hallberg signe un premier roman à l'ambition vertigineuse. " The Economist
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s'écroule dans la neige.Comment ces personnages sont-ils tous reliés à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser jusqu'au blackout du 13 juillet 1977 à New York. Entre Tom Wolfe et Don DeLillo. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.New York a trouvé un roman à sa démesure – fluide et irrésistible. Damien Aubel, Transfuge.Un tourbillon jubilatoire de ressentis et de points de vue. Frédéric Potet, Le Monde des livres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Mark Firth est entrepreneur en bâtiment à Howland, dans le Massachusetts. Son voisin Philipp Hadi est gestionnaire de fonds d'investissement. Originaire de New York, il décide, après les tragiques événements du 11 septembre, de s'installer définitivement dans la ville. Mais sa présence détonne au milieu des habitants tandis que Mark, fasciné par sa richesse, décide de se lancer dans les affaires. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Effacer toute sa vie, jusqu'à son nom, pour tout recommencer. Un homme fuit son passé pour vivre au plus près de sa vérité. Sans nom ni visage, un homme fuit son passé avec 168 548 dollars cachés dans sa voiture. Son but : une vie plus simple, loin de tous les privilèges qui ont construit son identité. Arrivé dans une ville inconnue, il loue un studio auprès d'Autumn, une femme étrange. Chacune de leurs rencontres est marquée par une méfiance mutuelle. Petit à petit, l'argent, comme un sablier qui s'égrène, se tarit. Réflexion sur le monde moderne et ses dérives, Sugar Street peut se lire comme une réécriture urbaine de Walden ou la Vie dans le bois de Thoreau.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
New York, début du XXe siècle. Epouse du richissime William Astor et mère irréprochable, Caroline Astor a la mainmise sur les dîners, bals et autres événements de la bourgeoisie new-yorkaise. De son côté, Alva, qui a une revanche à prendre depuis la faillite de son père, compte bien prendre la place de Caroline. Dès lors, les deux femmes se livrent une lutte sans merci. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Lire une histoire de Tobias Wolff, c'est comme s'installer dans la solide Old Buick de votre grand-père et vous laisser transporter dans l'Amérique des petites villes, des petites joies, des petites épreuves et des petits désespoirs - un paysage si familier qu'il pourrait demeurer invisible, celui de la terre natale. Tandis que chaque récit progresse, sans se presser, sans juger, les clignotants s'enclenchent de façon rassurante et la voiture glisse sans résistance sur la route, vous déposant, consolé en même temps qu'étrangement perturbé, à l'endroit d'où vous veniez - un endroit que vous pensiez avoir définitivement laissé derrière vous.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Daniel, 29 ans, enfant unique d'un couple soudé, n'a jamais douté de l'équilibre familial jusqu'à ce que ses parents s'installent dans une vieille ferme suédoise. Un jour, il reçoit un appel de son père l'informant que sa mère a été internée après une crise de folie. Cette dernière dément et lui annonce que son père est un psychopathe voulant la faire passer pour folle. Il ne sait plus qui croire.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
" En Inde, 180 enfants enfants disparaissent tous les jours. J'ai écrit ce roman pour faire mentir l'idée selon laquelle ils sont réductibles à des statistiques. Je l'ai écrit pour nous rappeler que derrière les chiffres, il y a des visages. " Deepa Anappara À 9 ans, Jai regarde un peu trop de séries policières et se croit beaucoup plus futé que ses amis Pari et Faiz. Tous les trois vivent avec leurs familles dans une mégalopole indienne noyée dans le smog, entre la décharge et les allées grouillantes du Bhoot Bazar. Quand un de leurs camarades de classe manque à l'appel et que les autorités ferment les yeux, Jai décide d'employer ses talents de détective, acquis au fil des épisodes de Police Patrol, pour mener l'enquête. Le trio s'aventure ainsi sur la Purple Line, la ligne de métro locale, et dans les coins les plus dangereux de la ville. Mais ce qui n'était au début qu'un jeu tourne vite au drame lorsque les disparitions s'enchaînent, jusqu'à toucher Jai en plein coeur. Pour découvrir la vérité, les enquêteurs en herbe devront affronter des parents impuissants et dévastés, des forces de l'ordre corrompues et les djinns qui hantent les rues sombres en quête d'âmes à voler... " En exprimant des réalités sociales et politiques complexes par la voix de Jai, Deepa Anappara crée le parfait narrateur pour nous guider dans le ventre sombre de l'Inde moderne. " The Guardian
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver