Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.Ceci est mon corps  : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté… Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse… et je l'assume tel qu'il est !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Le premier livre qui compile la parole des concernées dans le monde entier. Elles ont entre 19 et 75 ans, elles viennent des quatre coins du monde et elles ont confié le secret de leur intimité à Lucy-Anne Holmes. Désir, craintes, fantasmes, elles se mettent à nu sans complexes pour questionner le tabou de la sexualité féminine. En Ecosse, Jenny aime à s'imaginer comme une reine dominant ses servants. Pour Wambui, au Kenya, c'est une lente réappropriation de son corps après l'excision qu'elle a subie à l'âge de 12 ans. En Inde, c'est Anita qui découvre enfin le plaisir sexuel après avoir trouvé le courage de quitter son mari abusif. Drôles, sincères, parfois choquantes, mais toujours indispensables, ces confessions libèrent la parole et le corps des femmes. Quand les femmes se racontent, elles et leur sexualité
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueil d'histoires érotiques : un homme et une femme se donnent rendez-vous dans un train pour s'adonner à des jeux sexuels, un séducteur emmène deux filles chez lui en espérant passer une soirée très chaude, une étudiante américaine se procure du plaisir en se frottant à tous les objets qu'elle trouve dans sa rame de métro, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
" J'ai repensé à ces innombrables rapports auxquels je m'étais forcée par politesse, pour ne pas froisser les ego fragiles. À toutes les fois où mon plaisir était optionnel, où je n'avais pas joui. À tous ces coïts où j'avais eu mal avant, pendant, après. Aux préparatifs douloureux à coups d'épilateur, aux pénétrations à rallonge, aux positions inconfortables, aux cystites du lendemain. À tous ces sacrifices pour rester cotée à l'argus sur le grand marché de la baisabilité. À toute cette mascarade destinée à attirer le chaland ou à maintenir le désir après des années de vie commune. Cette servitude volontaire à laquelle se soumettent les femmes hétérosexuelles, pour si peu de plaisir en retour, sans doute par peur d'être abandonnées, une fois fripées comme ces vieilles filles qu'on regarde avec pitié. Un jour, j'ai arrêté le sexe avec les hommes. " Autrice et documentariste spécialiste de l'intime et du rapport au corps, Ovidie retrace ici la trajectoire qui l'a conduite à quatre années de grève du sexe. Dirigée par Vanessa Springora, la collection " Fauteuse de trouble " articule intimité et émancipation, érotisme et féminisme, corps et révolte, sexuel et textuel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Cinq années après la première édition de Libres ! Ovidie et Diglee mettent à jour ce texte important en y intégrant 8 nouveaux chapitres : charge mentale contraceptive, harcèlement en ligne, asexualité, orgasm gap... Autant de thématiques qui font aujourd'hui l'objet de débats publics, prouvant encore une fois que l'intime est politique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous "foutre la paix" dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
À l'heure de l a libération de l a parole, Ovidie choisit la forme épistol aire pour s'adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes. Que leur dirait-on aujourd'hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un moment de la rel ation ? Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ? Tout reste à reconstruire entre les sexes. De ce champ de ruines renaîtra peut-être une sexualité plus apaisée et plus joyeuse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
L'auteure interroge la construction du sentiment amoureux, en proposant un texte sur la possibilité d'un amour fondé sur l'égalité et l'émancipation. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Rapport au corps et aux normes de beauté, rapport à l'autre et aux sexualités, codes de la pornographie... Les injonctions portant sur le corps et la sexualité des filles sont nombreuses. Pour s'en libérer, il s'agit de les reconnaître et d'en prendre conscience. Ce livre s'adresse donc en priorité à toutes celles que la société bombarde d'injonctions contradictoires à propos de leur apparence et de leur sexualité. Parler de sexualité, c'est aussi parler de son corps, d'acceptation de soi, de relations aux autres, de sororité... autant de sujets qui font de ce livre un véritable petit guide d'empouvoirement pour les ados ! Un essai illustré par Diglee dans lequel on appelle un chat « un chat », avec humour et sans panique morale, la liberté de ton incomparable et le regard particulièrement juste et direct posé par Ovidie sur ces problématiques étant parfaitement adaptés à un lectorat adolescent. Ovidie est une autrice et réalisatrice féministe, spécialiste des questions de rapport au corps et des sexualités. Elle a récemment coréalisé (Sur)vivre sans sexe (La série documentaire, France Culture, 2021) et publié Les cœurs insolents (avec Audrey Lainé, Marabulles, 2021). Diglee est autrice, illustratrice et militante féministe. En 2021, elle a publié aux éditions la ville brûle Ressac, un récit littéraire intime, et Je serai le feu, une anthologie de poésie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les coeurs insolents  plonge le lecteur  dans un univers a priori sans vague, celui de la jeunesse  de la classe moyenne et de la France pavillonnaire des années 90.Un monde souvent idéalisé et prétendument sécurisé, sans portable  et sans réseaux sociaux. Mais dans lequel, pourtant la question  du consentement n'était jamais abordée et où la misogynie était  tue. Par des flash-back, Ovidie revisite sans nostalgie sa propre  adolescence, entre exaltation politique, premiers émois mais aussi  violences sexistes et sexuelles.Ovidie se questionne sur l'évolution de la représentation des corps et la construction de la sexualité au moment de l'ère #MeToo. Devenue mère, elle se demande quel est son rôle dans la transmission mère-fille, auprès de Capucine sa fille adolescente ? Spontanément, elle fait le parallèle avec sa propre adolescence. Des moments tendres et drôles rythment cette aventure mère-fille sans jugement. 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver