Aller au contenu principal

5 résultat(s)

CDDisponible
Odezenne revient avec "Au Baccara", nouvelle pièce d'un puzzle qui s'assemble disque après disque depuis dix ans. Le premier single "Nucléaire" dévoilé il y a deux mois cumule déjà un million de streams. Après Dolziger St. 2" en 2015, et le succès de ses tournées "à la demande", le groupe continue à développer son univers. Édouard Nardon toujours aux manettes de la direction artistique et Bertrand Fresel au mixage, Odezenne a mis sa spontanéité à l'épreuve d'un travail de studio au long cours, notamment au mythique studio Konk à Londres, où le groupe a décidé de tourner son disque sur bande, un télescopage des époques qui scelle le son de l'album. Les formules impressionnistes côtoient des aphorismes doux-amers, des nappes mélancoliques se mêlent aux beats puissants et fins à la fois - et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si Odezenne évolue, c'est pour mieux faire l'amour aux paradoxes, et tout remettre en jeu, vivre "Au Baccara", c'est désormais la formule. Au fil des tracks, Odezenne affirme que perdre n'est qu'une vue de l'esprit, l'important c'est d'avancer et de prendre du plaisir en chemin. Onze titres composent ce nouvel album et impose une fois de plus son propre style.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Au printemps 2020, après la douche froide du confinement et l'arrêt prématuré des représentations du spectacle " Room With A View " au Théâtre du Châtelet, Rone se retrouve dans une situation inédite. Éternel créatif, il bouillonne : " Cette période étrange de confinement où chacun est séparé, isolé, m'a donné envie, plus que jamais, de collaborer, d'échanger et finalement de faire un disque "collectif", qui fédère, réunit ". C'est en échangeant avec ses amis que naît ce projet. Les premières maquettes voient naturellement le jour et l'idée d'un album de collaborations chantées commence à faire son chemin. On retrouve sur Rone & Friends son " vieux pote " l'auteur Alain Damasio en compagnie de Mood, Casper Clausen, le chanteur émérite du groupe danois Efterklang, Mélissa Laveaux et son spoken word ou encore la poétesse post-punk Jehnny Beth (frontwoman de Savages). Rone invite également Yael Naim à chanter sur'Solastalgia', Flavien Berger, Dominique A, l'artiste anglaise Georgia, Camélia Jordana, Odezenne, Malibu, Laura Etchegoyen et enfin Roya Arab. On retrouve cette joyeuse pluralité dans la pochette réalisée par Corinne "Coco" Rey, dont on peut croiser les dessins de presse dans Charlie Hebdo : les protagonistes y forment une ronde incongrue dans une ambiance aérienne et légère dansant tous dans la même direction. Toutes ces personnalités hautes en couleurs réunies par Rone, qu'elles soient des amis de longues dates ou des rencontres plus récentes, forment un ensemble harmonieux et chaleureux. On retrouve dans ses collaborations empreinte de générosité, un refuge où se lover en ces temps difficiles. C'est une ode au partage nécessaire et un objet heureux ayant vu le jour dans cette période hors du temps.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Depuis 2002, Rebeka Warrior, poète de nuit, productrice de jour, et Carla Pallone, compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment Mansfield TYA. Si on connaissait jusqu'à présent leur monde sensible (sens de la mélodie, mélancolie et minimalisme), aujourd'hui, le groupe revient avec une ode poétique new wave. Avec Monument ordinaire, Rebeka et Carla réalisent leur cinquième album : 45 minutes de vie et de mort, de poésie taillée à même la roche imaginées comme des paroles de Maître Dogen (philosophe et poète Japonais) sur des mélodies simples et catchy de Jacno. A noter les 2 featurings sur 2 titres : Odezenne et Fanfan le chanteur de Bérurier Noir.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver