Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Amir, étudiant en psychologie à Tel-Aviv, et Noa, inscrite aux Beaux-Arts de Jérusalem, décident de vivre ensemble à Maoz Sion, une petite ville à mi-chemin entre les deux métropoles, où habitent leurs propriétaires Moshé et Sima, les parents de Moshé, une famille en deuil. Prix franco-israélien Raymond-Wallier 2008.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tableau de la société israélienne à travers les destins de quatre amis trentenaires originaires de Haïfa, Youval, Yoav, Amihaï et Ofir. Lors de la Coupe du monde de football de 1998, ils décident de faire de la compétition un point de mire et de noter les désirs et ambitions qu'ils aimeraient avoir réalisés quatre ans plus tard, lors de la Coupe suivante. Rien ne se passera selon leurs souhaits.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un écrivain israélien à succès qui ressemble étrangement à l'auteur a accepté de répondre aux questions d'internautes sur ses livres. Chaque interrogation l'amène à s'ouvrir sur le couple qu'il forme avec Dikla, à avouer ses relations compliquées avec ses enfants ou encore à partager ses angoisses pour son meilleur ami, Ari, atteint d'un cancer. Sa vie tombe en ruine et ce questionnaire lui permet d'en parcourir les méandres, tissant la toile de sa propre histoire, au sein de laquelle il va et vient dans le temps, laissant progressivement apparaître les instants décisifs. Dans ce roman tout en finesse, le narrateur livre, avec humour, une analyse désabusée de ce qu'il est et de son incorrigible besoin de transformer la réalité en fictions. En nous plongeant dans le quotidien de cet écrivain, Eshkol Nevo met en lumière des moments ordinaires qui nous touchent en plein cœur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver