Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Un père, une mère, six enfants. Avocat réputé. Son travail est sa vie. Il est craint, punit sévèrement ses enfants lorsqu'ils transgressent les règles. Soudain c'est le drame : le ténor est victime d'une attaque cardiaque. Il se retrouve sur une chaise roulante. Mais l'amour de sa famille et l'espoir vont l'aider.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tout commence en 1858, place des Canons, à Beyrouth. Pris par le démon de la révolte, un tranquille fonctionnaire du Consulat de France, Roukoz, décide de pousser à la rébellion les paysans de son village natal maltraités par les féodaux... Et l'Histoire se met en branle : révolution, proclamation de la première République d'Orient... La libération du Liban est en marche ! Cette histoire aux multiples soubresauts, la mythique Beyrouth en fut le coeur écartelé. Alexandre Najjar nous la fait revivre à travers trois générations d'une famille libanaise. Histoire où la tragédie côtoie sans cesse le cocasse, magnifiée par la mémoire de Philippe, le vieux narrateur aveugle, dernier survivant des petits-fils de Roukoz, qui se souvient tout haut pour nous. Combinant adroitement fiction et réalité, Alexandre Najjar accomplit le rêve de son héros Philippe : ressusciter Beyrouth, sa ville crucifiée, en donnant vie à ceux qui l'ont aimée. Alexandre Najjar est né et Beyrouth en 1967. Auteur de romans historiques, de biographies et d'un récit sur la guerre du Liban traduits dans une dizaine de langues, il est considéré comme l'un des meilleurs écrivains francophones de sa génération.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Fruit d'un voyage à Stockholm et à Göteborg, ce récit nous livre les premières impressions d'un écrivain libanais parachuté dans un monde aux antipodes du sien. Il nous décrit la Suède dans tous ses états, nous parle des Suédois et de leurs coutumes surprenantes, et met en exergue les différences qui séparent le Liban et la France de cette planète étrange
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La rencontre entre Harry Baur, acteur français de l'entre-deux-guerres, incarcéré et torturé par les nazis sous le prétexte d'avoir interprété des rôles de juifs dans plusieurs films, et l'abbé Franz Stock, aumônier des prisons parisiennes pendant l'Occupation, qui assistait les prisonniers et les condamnés à mort.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'auteur évoque la figure de sa mère alors que celle-ci vit ses derniers jours. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver