New York, 1855. Lucky Luke escorte les Dalton pour un énième procès... Inévitablement, les quatre affreux s'évadent... Inévitablement, s'ensuit la poursuite... Un beau travail d'animation...
Les années 1950 marquent la première collaboration des deux auteurs de bande dessinée. Lucky Luke doit affronter Doxey, le charlatan, et Phil Defer, le tire-gachette.
Au cours de sa mission à Daisytown, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy the Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...
L'épopée des pionniers de l'Ouest revue et corrigée par Goscinny et Morris... Une nouvelle aventure pour le seul cow-boy qui tire plus vite que son ombre...
Lucky Luke est l'homme de la situation pour réanimer une ville fantôme, surveiller les Dalton en liberté conditionnelle et rétablir la paix avec les Cheyennes du Wyoming.
Ce volume réunit les premières aventures du cow-boy le plus célèbre de l'Ouest. Contient : Arizona 1880 ; La mine d'or de Dick Digger ; Le sosie de Lucky Luke ; Grand rodéo ; Desperado city ; La ruée vers l'or de Buffalo creek ; Lucky Luke contre Cigarette Caesar.
Lucky Luke poursuit sa route sous le ciel de l'Ouest... Contient : Le retour de Joe la Gachette ; Jours de round-up ; Le grand combat ; Nettoyage à Red city ; Hors-la-loi ; Tumulte à Tumbleweed ; Le retour des frères Dalton.
Ne supportant plus d'être agressé par Rantanplan lors de ses inspections surprises, l'inspecteur décide de le faire muter au pénitencier d'Alcatraz. Rantanplan est alors affecté à la garde rapprochée de Tony Escampet.