Aller au contenu principal

11 résultat(s)

ImpriméNon disponible
D'Helsinki à la Normandie, en passant par les Etats-Unis, la famille, la paternité, la création, J.C. Menu aborde autant de sujets d'une façon tragi-comique dans cet album qui allie démarche littéraire et bande dessinée.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un choix de pages parues durant les quinze dernières années dans le Psikopat, PLG, Labo, Lapin..
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Réunit l'intégralité des histoires du Mont-Vérité, cet univers dont les principaux personnages sont sept moines isolés dans un monastère et dont la principale activité est la prophétie. Contient un récit de 14 planches inédites.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Publiées en Amérique du Nord chez Fantagrics et Drawn & Quartely, les histoires de D. Drechsler racontent les relations incestueuses imposées par son père, ses tentatives pour y échapper, ses disputes avec sa petite soeur et la vie qui se dessine malgré tout avec ses bonnes surprises et ses réalités multiples.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Auteur de bandes dessinées alternatives, membre de l'Association, J.-C. Menu a notamment signé "Livret de phamille" et "le Livre du Mont-Vérité". Cet ouvrage lui rend hommage à travers des textes de Guillaume Bordry, Nicolas Donin, Thierry Groensteen, Fabrice Neaud et Pacôme Thiellement et un choix de planches, d'illustrations, de pages de carnets, etc.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
2
Alcibiade s'occupe de la salle des yeux dans le Donjon. Mais voilà que l'un de ses pensionnaires, ayant appartenu à un géant, lui cause des problèmes. Cet Oeil énorme inonde le château de ses larmes. Le Gardien oblige alors Alcibiade à partir en quête du géant afin de le consoler pour pouvoir conserver l'oeil sans perdre le Donjon.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
2.000 planches de bandes dessinées en noir et blanc, muettes et inédites. Plus de 300 auteurs et 28 pays représentés.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les trois premiers albums de la série mettant en scène un troupeau de moutons farfelus, son berger et son chien. Avec une introduction présentant le contexte et l'importance de l'apparition de cette bande dessinée. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'homme est à la recherche de la vérité. Il croit trouver un dieu en la personne du crapaud. Le rocher a peur de mourir en s'usant. Dans la cabane, un homme est persuadé que l'univers se résume à l'intérieur de sa cabane. Publié pour la première fois en 1990, cet ouvrage est qualifié d'OuBaPien par anticipation, car créé à partir d'une contrainte artistique volontaire, mais réalisé avant que soit fondé et formalisé ce comité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il est rare qu'un auteur de bandes dessinées ayant officiellement arrêté d'en faire vingt ans auparavant continue à avoir une influence considérable. Cela devient exceptionnel lorsqu'il s'agit d'une autrice. C'est pourtant bien le cas de la québécoise Julie Doucet, active entre 1987 et 1999, à une époque où les dessinatrices n'étaient pas légion, surtout à se situer sur un terrain briseur de tabous et féministe à la fois. Julie Doucet fait aujourd'hui figure de mythe. Les éditions Drawn & Quarterly à Montréal la rendront célèbre à partir de 1990 avec le comic-book Dirty Plotte, que Julie avait commencé seule en tant que fanzine. En France, c'est en majeure partie à L'Association que l'on doit la publication de son travail : elle est présente dès 1990 dans le tout premier collectif de la structure, Logique de Guerre Comix. Puis ce sera Ciboire de Criss ! en 1995, déjà un recueil de fragments, et quatre autres livres. La conception éditoriale et graphique de Maxiplotte a été réalisée par Jean-Christophe Menu, premier éditeur de Julie Doucet en France et co-fondateur de L'Association, en étroite collaboration avec l'autrice québécoise. Véritable panorama de l'évolution de son travail, Maxiplotte rassemble des travaux réalisés au cours de ses douze années d'activité d'autrice de bande dessinée. S'y déploie une œuvre à la fois subversive, féministe et fantaisiste. Julie Doucet évoque crûment et avec humour la vie du corps – des règles au désir sexuel en passant par les crottes de nez – les stéréotypes de genre, ses expériences de jeune femme, sans oublier sa vie onirique qu'elle relate abondamment. En noir et blanc, les récits s'épanouissent au fil de cases aux décors minutieusement élaborés, peuplées de personnages aussi insolites qu'attachants. Cette anthologie de 400 pages comporte, outre la totalité des histoires issues des recueils Ciboire de Criss ! (L'Association, 1996), Monkey and the Living Dead (L'Association, 1999), tous deux épuisés, et quelques récits ext
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Commencé en 1995, ce travail autobiographique est le chef-d'oeuvre de Dominique Goblet, l'un des livres les plus essentiels du catalogue de L'Association et de la forme autobiographique. Il s'agit d'un travail où le temps joue un rôle complet : l'auteur a intégré son changement de style à la narration, ainsi que les événements survenus dans sa vie dans une structure élaborée aux recherches stylistiques et narratives rarement égalées dans la bande dessinée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver