3 résultat(s)
Depuis trente ans, affiches, pochoirs ou graffitis rehaussent de couleurs l'environnement des citadins. Une nouvelle génération d'artistes revisite l'esthétique de la rue, mariant les techniques, multipliant les supports, développant un langage plastique original en marge des circuits officiels. Un panorama où les artistes racontent leur parcours, expliquent leur démarche.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
D'Athènes à Lisbonne, de Marseille à Barcelone, de Rome à Paris, une sélection d'oeuvres de street art réalisées par des artistes engagés. Elles témoignent de la dimension politique et sociale de ce mouvement artistique et de la mondialisation de la contestation dans un contexte de crise économique et morale généralisée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Vandalisme pour les uns, expression digne de figurer dans les musées pour les autres, l’art urbain a toujours été marqué par l’ambivalence. Né dans les années soixante, il hérite aussi bien de la publicité que des avant-gardes politiques ; porté d’un côté par une poignée d’artistes conceptuels ou frondeurs en rupture avec l’institution et le marché, il s’affirme de l’autre comme la quête de reconnaissance des laissés-pour-compte ; irrévérencieux, sulfureux voire insurrectionnel, il n’évite pas toujours le mercantilisme ; regardé comme un délit lorsqu’il se déploie dans la rue, il est célébré dans les galeries d’art et les musées.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver