Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
« Pour nous, ce sera le bulletin de vote ou le fusil. » Avril 1964, Mary entend ces mots à la radio : voilà enfin le sujet qu'elle attendait. Aux côtés de militants, la jeune journaliste part pour le Mississippi, afin d'aider les citoyens noirs à s'inscrire sur les listes électorales. Loin de son Ohio natal, elle est confrontée à un Sud marqué par le racisme et la ségrégation. Quand elle sauve des décombres d'une église des carnets datés de 1848 à 1860, elle découvre le parcours bouleversant de femmes et d'hommes qui ont fui l'esclavage, et de ceux qui les ont aidés, au péril de leur vie. Un premier roman captivant, porté par des personnages inoubliables.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Etats-Unis, 1964. A l'approche de l'élection présidentielle, des activistes tentent de convaincre les populations noires de s'inscrire sur les listes électorales. Mary, une jeune journaliste de l'Ohio, se rend dans le Mississippi afin de couvrir ces événements, dans un sud encore marqué par l'esclavage et la ségrégation. Prix du livre romantique 2022. Premier roman. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

Prix du Livre Romantique 2022

« Pour nous, ce sera le bulletin de vote ou le fusil. » Lorsqu’elle entend ces mots à la radio, un soir d’avril 1964, Mary en est convaincue : elle a enfin trouvé le sujet qu’elle attendait. Après presque un an passé au Columbus, à écrire des articles qui ne l’intéressaient pas vraiment, elle va enfin pouvoir s’impliquer dans une grande cause. Bien décidée à être la porte-parole de ce moment historique, elle prend la route pour le Mississippi, aux côtés de centaines de militants, pour aider les citoyens noirs à s’inscrire sur les listes électorales.

Bien loin de son Ohio natal, elle est confrontée à un Sud encore profondément marqué par le racisme et la ségrégation. Quand elle sauve des décombres d’une église des carnets datés de 1848 à 1860, elle découvre le parcours bouleversant de femmes et d’hommes qui ont fui l’esclavage, et de ceux qui les ont aidés, au péril de leur vie.

Un premier roman à la fois captivant et déchirant, porté par des personnages inoubliables qui, chacun à leur manière et en leur temps, sont en quête de liberté.

« MON COUP DE CŒUR ! LES THÈMES ABORDÉS SONT À LA FOIS PROFONDS ET ÉMOUVANTS. » - Clarisse Sabard, romancière.

Oriane Lapouge est enseignante et mère de trois enfants. Passionnée par l’histoire de la communauté afro-américaine, elle a effectué de nombreuses recherches sur les sujets de la lutte pour les droits civiques et de la guerre de Sécession. C’est ainsi qu’est né son premier roman, L’Étoile de la liberté, qui a remporté le Prix du livre romantique.

Veuillez-vous connecter