Aller au contenu principal

15 résultat(s)

DVDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueil de textes écrits par Claude Lanzmann entre 1950 et 1970, sous des pseudonymes ou sous son vrai nom : écrits alimentaires, portraits d'acteurs, d'écrivains, reportages, articles parus dans Les temps modernes, France-Observateur, Le Monde, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Rome : 1975. Claude Lanzmann filme Benjamin Murmelstein, le dernier Président du Conseil Juif du ghetto de Theresienstadt qui lutta avec Eichmann durant sept années, réussissant à faire émigrer 121 000 juifs et à éviter la liquidation du ghetto... 2012. Lanzmann exhume et met en scène ces entretiens de Rome, en revenant à Theresienstadt, la ville "donnée aux juifs par Hitler", "ghetto modèle" pour leurrer le monde et nous fait découvrir la personnalité extraordinaire de Benjamin Murmelstein... A travers ces trois époques, le film éclaire la genèse de la solution finale, démasque le vrai visage d'Eichmann et dévoile les contradictions des Conseils Juifs... Un document troublant et incontournable...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Enquêtes autour des camps d'extermination avec les témoignages de rescapés, d'anciens nazis, de paysans et de villageois de Pologne. "Il n'est pas facile de parler de SHOAH. Il y a de la magie dans ce film et la magie ne peut pas s'expliquer. Nous avons lu, après la guerre, des quantités de témoignages sur les ghettos, sur les camps d'extermination : nous étions bouleversés. Mais, en voyant aujourd'hui l'extraordinaire film de Claude Lanzmann, nous nous apercevons que nous n'avons rien su. Malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, nous la vivons dans notre tête, notre coeur, notre chair. Nous avons conscience de contempler une grande oeuvre. Un pur chef d'oeuvre." Simone de Beauvoir
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
Paula Biren, Ruth Elias, Ada Lichtman et Hanna Marton, quatre noms et prénoms de femmes juives, témoins et survivantes de la plus folle et de la plus impitoyable barbarie. Filmées par Claude Lanzmann pendant la préparation de ce qui deviendra Shoah, chacune de ces quatre femmes extraordinaires méritait un film en soi, prenant la mesure de leur trempe exceptionnelle, et révélant par leur récit saisissant quatre chapitres mal connus de l'extermination.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
Claude Lanzman a passé près de onze années, de 1974 à 1985, à préparer et à réaliser Shaoh. Au total, il a accumulé plus de trois cent heures de film avant d'arriver à un montage de neuf heures trente. Claude Lanzman n'a utilisé aucune image d'archives, il a privilégié les interviews avec les témoins, victimes ou bourreaux.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

Paula Biren, Ruth Elias, Ada Lichtman, Hanna Marton, quatre noms et prénoms de femmes juives, témoins et survivantes de la plus folle et de la plus impitoyable barbarie, et qui, pour cette seule raison, mais beaucoup d’autres encore, méritent d’être inscrites à tout jamais dans la mémoire des hommes. Ce qu’elles ont en commun, outre l’horreur spécifique dont chacune a été l’objet, c’est l’intelligence, une intelligence tranchante, aigue, charnelle, qui récuse tous les faux-semblants, les mauvaises raisons, en un mot l’idéalisme.

Filmées par Claude Lanzmann pendant la préparation de ce qui deviendra Shoah, chacune de ces quatre femmes extraordinaires méritait un film en soi, prenant la mesure de leur trempe exceptionnelle, et révélant par leur récit saisissant quatre chapitres mal connus de l’extermination.

 

Prix du 10e anniversaire du Prix du documentaire historique, Blois 2018

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Entretien avec Maurice Rossel, qui fut le seul délégué allemand du Comité International de la Croix Rouge à visiter dès 1943 le camp d’extermination d’Auschwitz. Il inspecta aussi le «ghetto modèle» de Theresienstadt en juin 1944. Un film unique dans les annales de la Seconde Guerre mondiale, réalisé à partir d'un entretien que Maurice Rossel avait accordé à Claude Lanzmann en 1979, lors du tournage de "Shoah".
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Oeuvre majeure de Claude Lanzmann reçue comme un choc par le monde entier, Shoah nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter témoins et survivants. Une enquête menée sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de Juifs rescapés, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage vers la mort des déportés. Comme l'a écrit Simone de Beauvoir, "malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, nous la vivons dans notre tête, notre coeur, notre chair".  # Version numérisée et la restaurée dans sa version intégrale sous la supervision de Caroline Champetier, directrice de la photographie et ancienne assistante caméra sur "Shoah". Cette numérisation en haute définition a permis de restituer dans toutes leurs nuances les visages et les paysages du film. Un subtil travail de restauration a été réalisé de façon à respecter les images d’époque sans les "aseptiser".

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Oeuvre majeure de Claude Lanzmann reçue comme un choc par le monde entier, Shoah nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter témoins et survivants. Une enquête menée sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de Juifs rescapés, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage vers la mort des déportés. Comme le disait Simone de Beauvoir, "malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, nous la vivons dans notre tête, notre coeur, notre chair". # Version numérisée et la restaurée dans sa version intégrale sous la supervision de Caroline Champetier, directrice de la photographie et ancienne assistante caméra sur "Shoah". Cette numérisation en haute définition a permis de restituer dans toutes leurs nuances les visages et les paysages du film. Un subtil travail de restauration a été réalisé de façon à respecter les images d’époque sans les "aseptiser".

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Oeuvre majeure de Claude Lanzmann reçue comme un choc par le monde entier, Shoah nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. Une enquête menée sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage vers la mort des déportés. Comme l'a écrit Simone de Beauvoir, "malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, nous la vivons dans notre tête, notre coeur, notre chair".

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Oeuvre majeure de Claude Lanzmann reçue comme un choc par le monde entier, Shoah nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. Une enquête menée sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage vers la mort des déportés. Comme l'a écrit Simone de Beauvoir, "malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, nous la vivons dans notre tête, notre coeur, notre chair".  # Version numérisée et la restaurée dans sa version intégrale sous la supervision de Caroline Champetier, directrice de la photographie et ancienne assistante caméra sur "Shoah". Cette numérisation en haute définition a permis de restituer dans toutes leurs nuances les visages et les paysages du film. Un subtil travail de restauration a été réalisé de façon à respecter les images d’époque sans les "aseptiser".

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté
Le cinéaste Claude Lanzmann se rend à Pyongyang où, en 1958, il s'était rendu au sein d'une délégation d'Europe de l'Ouest, invitée après la guerre de Corée. Là-bas, il avait rencontré une infirmière de la Croix Rouge coréenne. Le seul mot qu'ils avaient en commun était : Napalm. Présenté à Cannes en 2017.
Veuillez vous connecter
ImpriméDisponible
C. Lanzmann, journaliste et cinéaste, livre ses mémoires mêlant évocations cinématographique et historique. Il évoque la réalisation de son film Shoah, l'Occupation, la Résistance, sa rencontre avec Sartre et Beauvoir, mais également ses souvenirs familiaux, son frère Jacques Lanzmann, sa soeur la comédienne Evelyne Rey, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver