Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le sentier métropolitain du Grand Paris est un itinéraire de randonnée pédestre de 615 km qui articule la petite couronne des faubourgs historiques à la grande couronne des villes nouvelles. Bassins versants et histoires d'eaux, ports et industrie, rail et route, urbanisme et agriculture, hip hop et chasses royales, cinéma et histoire populaire… Issu de 3 ans de repérages publics, ce guide se propose de raconter le Grand Paris en 153 histoires localisées. Bien au-delà des «bonnes adresses de la banlieue», ce guide invite à découvrir en profondeur, dans toutes ses dimensions, la plus grande mégapole d'Europe. Cet ouvrage se destine à la fois aux randonneurs qui veulent parcourir le sentier en 39 jours de marche; aux étudiants et aux urbanistes en quête d'une grande dégustation métropolitaine; à tou· te· s les Parisien· ne· s curieux· ses de mieux connaître la gigaville qu'elles· ils habitent sans le savoir – et de prendre part aux débats sur son avenir. Face aux défis de souveraineté alimentaire et de descente énergétique auxquels sont confrontées les métropoles, ce sentier invite à prendre la mesure du Grand Paris à l'échelle de nos corps. Pour préparer l'avenir d'un territoire, il faut le connaître et le pratiquer!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Qu'est-ce que connaître le vivant ? Comment bien vivre sur Terre ? À partir de quels principes refaire des mondes ? Depuis un demi-siècle environ, les humanités écologiques recomposent les relations entre nature et culture, homme et animal, éthique et biologie, connaissance et imagination. Sur ces grands enjeux politiques et moraux de notre époque, qui mobilisent les jeunes générations, ce manuel assemble des textes clefs, des autrices et des auteurs, des questions structurantes – mais présente aussi des lignes de faille et de débat. Ce manuel repose sur une conviction simple : l'écologie n'est pas une nouvelle thématique qui s'ajoute aux autres – mais elle affecte l'intégralité des notions philosophiques et des enjeux de notre temps.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Consacré au scandale des pesticides, cet ouvrage a entraîné l'interdiction du DDT aux Etats-Unis et a marqué, dans les années 1960, la naissance du mouvement écologiste. En étudiant l'impact des pesticides sur le monde vivant, du sol aux rivières, des plantes aux animaux, ce livre présente aussi la vision écologique de l'auteure, éminente vulgarisatrice scientifique. ©Electre 2022
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver