Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Donjie se re´veille a` l'ho^pital. Dernier souvenir : foncer a` toute allure dans une voiture vole´e. Au volant, son grand fre`re ; a` leurs trousses, la police. Estropie´ lors de l'accident qui s'ensuit, l'adolescent comprend qu'il ne sera plus jamais le me^me. Les Paralyse´s ressemble a` un roman initiatique dont les de´s seraient pipe´s. La famille de Donjie, a` l'image de son quartier me´tisse´, a e´te´ taille´e en pie`ces par la pauvrete´, la drogue, la prostitution. Ici, les hommes brillent par leur absence ; les femmes encaissent les coups. Les habitants tournent en rond comme des rats dans leur poubelle, le Vietnam a marque´ les corps et les a^mes, et l'optimisme a de´serte´ les rues. Comment, dans ces conditions, oser me^me espe´rer ? Un roman a^pre sur le de´crochage d'une partie de la petite Ame´rique au tournant des anne´es soixante-dix, au cœur d'une communaute´ qui s'englue dans le de´sarroi. Du noir tre`s noir, a` la Richard Krawiec.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Maire d'une petite ville e´clabousse´ par un scandale, Stewart Rome se rappelle le sordide fait divers qui a bouleverse´ sa vie alors qu'il n'e´tait encore que le jeune Stewie, timide et empote´. En 1967, on retrouvait Masha, la fille dont il e´tait fou amoureux, sauvagement agresse´e dans le sous-sol de son lyce´e. Un adolescent noir e´tait rapidement arre^te´. E´tait-il coupable ? De quoi se souvient re´ellement Stewart, narrateur trouble et manipulateur ? Paria parle de l'adolescence, de ses e´motions incandescentes et des choix draconiens qu'elle implique. Loin du flower power et des luttes sociales que l'on associe ordinairement aux anne´es 1960, c'est une autre Ame´rique qui se de´voile : celle de la famille ouvrie`re, du racisme, de l'addiction, qui punit les femmes tente´es de s'e´manciper. Une socie´te´ mine´e par la peur, qui se nourrit de ses parias pour ta^cher de survivre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Lorsque Madame Pike rentre du travail, elle trouve devant chez elle une estafette de police. Guide´s par son mari, deux agents sont en train de constater les de´ga^ts perpe´tre´s dans la maison familiale. Cambriole´e. Saccage´e. Souille´e. Le vieux couple est sous le choc. Leur fille, enceinte de neuf mois, demande a` son grand fre`re Billy de leur venir en aide. Quadrage´naire a` la vie en miettes qui n'a pas vu ses parents depuis plusieurs anne´es, Billy revient donc en ville. Sans trop savoir pourquoi. Lui, l'ancien de´linquant qui a braque´ tant de maisons, se retrouve a` devoir veiller sur son pe`re et sa me`re, traumatise´s. Et a` retourner dans la ville qui l'a vu basculer. Partant de cette simple histoire de cambriolage, Richard Krawiec met le doigt ou` c¸a fait mal, et de´compose me´ticuleusement les secrets troubles et les terreurs enfouies d'une famille moyenne ame´ricaine. Une plonge´e dans les entrailles sombres d'un pays renferme´ sur lui-me^me, gangrene´ par la paranoi¨a et ronge´ par le malaise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Donjie se réveille à l'hôpital. Dernier souvenir : foncer à toute allure dans une voiture volée. Au volant, son grand frère ; à leurs trousses, la police. " Âpre, tendre, généreux et désespéré. Je parle de cet auteur à tous ceux que je croise. " Hervé Le Corre " Personne autour de lui ne cherchait le bonheur. Les gens cherchaient une distraction. Un moyen de tuer le temps. Il n'y avait pas de bonheur possible, sauf dans le sommeil. Pour lui, être éveillé, c'était être malheureux. Il tapota ses poches en quête de cachets ou d'un joint, mais ne trouva rien. " Estropié lors d'un accident de voiture, Donjie comprend qu'il ne sera plus jamais le même. Sa famille de Donjie, à l'image de leur quartier métissé, a été taillée en pièces par la pauvreté, la drogue, la prostitution. Ici, les hommes brillent par leur absence ; les femmes encaissent les coups. Les habitants tournent en rond comme des rats dans leur poubelle, le Vietnam a marqué les corps et les âmes, et l'optimisme a déserté les rues. Comment, dans ces conditions, oser même espérer ? Un roman âpre sur le décrochage d'une partie de la petite Amérique au tournant des années soixante-dix, au cœur d'une communauté qui s'englue dans le désarroi. Du noir très noir, à la Richard Krawiec, Les Paralysés ressemble à un roman initiatique dont les dés seraient pipés.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver