Aller au contenu principal

8 résultat(s)

CDDisponible
A l'occasion du centenaire de la naissance du génial pianiste et compositeur Thelonious Monk, ce nouvel album de Laurent de Wilde lui est entièrement dédié. Ses compositions sont reprises et arrangées pour un trio acoustique de choc composé de Jérôme Regard à la contrebasse, Donald Kontomanou à la batterie et Laurent de Wilde au piano. Ces derniers proposent une lecture contemporaine du travail du pianiste, prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d'agiter en profondeur les valeurs essentielles de la musique. Seule exception à la règle du répertoire : une composition de Laurent de Wilde en mémoire de Thelonious, Tune for T qu'il interprète en piano solo.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le pianiste franco-israélien Yonathan Avishai a apporté d'importantes contributions à la musique du trompettiste Avishai Cohen, comme en témoignent les deux disques Into The Silence et Cross My Palm With Silver. En parallèle, au cours des cinq dernières années, il a développé son propre projet à la tête d'un magnifique trio composé de Yoni Zelnik, contrebassiste israélien installé à Paris, et de Donald Kontomanou, batteur français riche d'un double héritage, guinéen et grec. Joys and Solitudes a été enregistré à l'Auditorio Stelio Molo RSI de Lugano en février 2018, sous la direction artistique de Mandred Eicher. Parfois surnommé le Modern Times Trio, la formation présente dans ce disque son propre programme qui s'ouvre sur le fameux thème de Duke Ellington "Mood indigo" . Une série de pièces originales suivent, dans lesquelles Avishai fait référence à une grande variété de musiques et d'expériences:'Les pianos de Brazzaville'est une évocation de ses voyages en République du Congo ; "Tango" est une réponse créative au disque Ojos Negros de Dino Saluzzi et Anja Lechner ; "When things fall apart" s'inspire des compositions d'Avishai Cohen. Ces influences diverses passent au filtre du jeu de piano de Yonathan, respectueux de la tradition, attentif aux valeurs ancestrales du blues et du swing, et cependant d'une originalité patente dans sa détermination et son sens de la concision.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Son dernier album "Pas de géant" sorti chez Sony il y a deux ans avait reçu un accueil critique dythirrambique, Camille Bertault récidive avec son nouvel opus intitulé Le Tigre. Le Tigre : sauvage, puissant, effrayant parfois, mais comme tout félin qui se respecte, joueur et facétieux. Chanteuse et musicienne aux nombreuses facettes, Camille Bertault rugit une nouvelle fois en proposant un album aussi éclectique qu'envoutant, entre chansons émouvantes ("There is a Bird", "Je vieillis", "Le Tigre"...) et titres au groove implacable "Todolist", "Ma Muse", Le Tube"...). Parfaitement accompagnée par un casting de pointures (Jacky Terrasson au piano, Minino Garay aux percussions, Christophe « Disco » Minck à la contrebasse, Donald Kontomanou aux drums, Stéphane Guillaume aux saxophone et clarinettes, le tout produit par Michael Leonhart qui apparaît également à la trompette et au bugle), Camille Bertault prend véritablement son envol avec "Le Tigre".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
La saxophoniste française VIRGINIE DAIDE poursuit son voyage brésilien : Après « DE TODO LADO”, album de musiques brésiliennes composées avec le chanteur guitariste Léo Cruz, cette superbe saxophoniste française nous propose DREAM JOBIM , un hommage à Carlos Antonio Jobim et sa passion pour les mélodies de jazz brésilien. Voilà 10 ans que Virginie Daidé tourne en duo avec le guitariste Léonida Fava autour d’un répertoire de standards jazz . Elle souhaitait donner une impulsion différente à sa carrière et donner une impulsion nouvelle à leur répertoire. « ouvrir des chemins d’inspirations sans limites . La musique de Jobim m’évoque le voyage, j avais besoin de cette émotion dans les arrangements ; le septet permet cette unité et cette pluralité de sensations. Cette formation offre également une puissance musicale exceptionnelle à la musique de Jobim.» Virginie Daïdé signe la majorité des arrangements et les deux compositions du disque. Les autres musiciens ont également participé à l’écriture des arrangements.* Je me suis interrogée sur quel musicien de Jazz actuel donnerait le plus de sens aux mélodies de Jobim ? J’ai tout de suite pensé à Tom Harrell, qui m’a toujours fasciné par la modernité et la poésie de son jeu lorsqu’il mêle Latin Jazz et Jazz actuel.»
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible

Joy

"Après un retour aux sources avec l'album de standards "Time for love", j'ai eu envie d'un saut vers l'inconnu. Enrichir sa palette sonore d'un instrument oriental comme le oud, oblige à prendre un chemin de traverse, à trouver un langage, débarrassé des codes esthétiques du jazz, libéré des conventions du genre. Entourée du batteur virtuose Donald Kontomanou, du contrebassiste d'excellence Philippe Aerts, du pianiste d'exception Damien Argentieri et avec Wassim Halal aux percussions orientales comme invité, tout devient possible..." Sophie Alour.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver