Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d apprendre qu il est atteint de la maladie d Alzheimer. Sous ses dehors de vieillard inoffensif s adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd hui il repart en chasse alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s en prendre à sa fille adoptive bien-aimée. S engage alors une course contre la montre : tuer avant d oublier qui il est, avant que la maladie n ait raison de lui, qu il ne devienne prisonnier d un temps sans passé ni futur. Un étrange roman d humour noir dont l héroïne n est autre que la mémoire qui se dérobe et brouille les pistes. Et un suspense au dénouement stupéfiant, car derrière une histoire peut s en cacher une autre dont le lecteur découvre qu il n a jamais eu les clés, précisément parce que le narrateur les avait oubliées.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème: il a soixante-douze ans et vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Sous ses dehors de vieillard inoffensif s'adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd'hui il repart en chasse alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s'en prendre à sa fille adoptive bien-aimée. S'engage alors une course contre la montre: tuer avant d'oublier qui il est, avant que la maladie n'ait raison de lui, qu'il ne devienne prisonnier d'un temps sans passé ni futur. Un étrange roman d'humour noir dont l'héroïne n'est autre que la mémoire qui se dérobe et brouille les pistes, jusqu'à un dénouement proprement stupéfiant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Parfois on a l'impression d'être le dernier à parler une langue que tout le monde aurait oubliée. C'est juste qu'on se sent seul au monde. On a perdu quelqu'un que l'on aimait plus que tout, comme un père pour sa fille préférée. Ou son enfant pour un jeune couple. Leur fils de deux ans a disparu un matin au supermarché et quand il leur est restitué, des années plus tard, il est si différent de l'image qu'ils avaient précieusement gardée de lui que c'est comme s'il leur était arraché une seconde fois. Ce sont nos pertes, nos détresses, nos amours bancals, nos défaillances et nos consolations que nous reconnaissons dans ces récits doux-amers qui oscillent entre burlesque et désastre, ironie et tendresse. Et le portrait n'est jamais aussi drôle et mordant que lorsque l'auteur se met en scène, écrivain dépressif qui trouve dans le sexe un remède miracle à ses pannes d'inspiration.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un père de famille coréen voit sa vie bouleverser lorsqu'il reçoit un mail lui ordonnant de rentrer en Corée du Nord. En effet, ce simple citoyen est un agent dormant qui quitta la Corée du Nord pour infiltrer Séoul il y a 20 ans....
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver