Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
D'une plume alerte et documentée, Françoise Kermina fait revivre Marie de Médicis, reine régente et rebelle, renversant les idées reçues sur une figure historique injustement méprisée. Seconde Médicis à avoir exercé la régence en France, appelée mèrede l'Europe pour les six enfants, dont quatre souverains, qu'elleeut d'Henri IV, elle a laissé dans l'histoire deux souvenirs forts :un mauvais, pour avoir scandaleusement enrichi ses favoris italiens, les Concini ; un bon, comme mécène, pour avoir introduit à la courde France les techniques florentines du ballet et de l'opéra, financéles peintres les plus prestigieux, Rubens, Van Dyck, Pourbus, et faitbâtir le palais du Luxembourg.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une correspondance qui couvre vingt-cinq années, des premières amours du jeune roi de Navarre à sa dernière idylle avec Charlotte de Montmorency. Il s'y montre tout à la fois sentimental et libertin, parfois précieux, maniant avec élégance humour, malice et mensonge.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nées dans la seconde moitié du XVIII e siècle dans le duché de Courlande, au bord de la Baltique et sous domination russe, imprégnées dès l'enfance de culture française, cosmopolites par leurs alliances et polyglottes, elles ont succédé aux égéries parisiennes des salons des Lumières que la Révolution avait balayés.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Histoire d'Agnès Sorel, première favorite officielle de l'histoire de France, morte empoisonnée. Remarquée par Charles VII en 1443, le roi affichera sa liaison au grand jour et provoquera le scandale. Agnès aura une influence politique, aidant l'ascension de certains hommes comme Jacques Coeur. Le mystère de sa mort vient d'être dévoilé par une équipe de chercheurs
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver