8 résultat(s)
« La veille de mes quinze ans, ma mère a volontairement disparu de nos vies, et malgré tous nos espoirs, elle n’est jamais revenue. »
Lorsque, après quinze ans d’attente et de désillusions, Margaux croit reconnaître sa mère dans un reportage sur les villages de Corse, elle vacille, tandis que les doutes et les questions refont surface. Et si, depuis tout ce temps, Nathalie attendait qu’ils viennent la chercher ? Pourquoi est-elle partie ?
Bien décidée à découvrir la vérité, Margaux s’envole pour l’île de Beauté en compagnie de Timothée, son ami d’enfance. Au cours de cette quête, elle devra laisser l’imprévu guider son chemin pour obtenir des réponses et trouver, enfin, la paix.
Un roman bouleversant qui explore avec justesse et tendresse les liens familiaux, l’absence et la résilience.
« UNE DOUCE ET BOULEVERSANTE HISTOIRE DE RÉSILIENCE. » - Charline, Cultura Angers
« UN ROMAN VIREVOLTANT ET SURPRENANT OÙ LES ÉMOTIONS NOUS ÉTREIGNENT À CHAQUE INSTANT. » - Sandrine, Fnac Grenoble
Née en 1979 dans l’Oise, Cynthia Kafka est une ancienne professeure des écoles. Blogueuse, rédactrice puis autrice, elle diffuse ses premiers romans en autoédition avant d’être repérée par les éditions de l’Archipel où elle publie Je suis venue te dire (2021) et Contre vents et secrets (2022). Son dernier roman, Le Sourire aux livres, est paru chez Charleston en 2023.
Carpe Diem. Sur la couverture du carnet qui abrite ses pensées, les mots en lettres brillantes narguent Alexia.
À 14 ans, le temps où elle pouvait « cueillir le jour » lui semble très loin. Depuis l’accident de voiture qui lui a arraché sa mère, son beau-père et ses deux demi-frères, elle vit chez son père qu’elle connaît à peine au fin fond de la Dordogne. Quand ses copains d’école se rêvaient pompier ou footballeur, Greg n’avait déjà qu’une idée en tête : construire des cabanes dans les arbres. Un rêve d’éternel enfant qu’il est resté – alors comment pourrait-il en élever un, d’enfant, surtout cette adolescente carapacée dans son deuil et son malheur ?
Peut-être avec l’aide d’Ida, une retraitée au verbe haut et de Solène, cette jeune femme solaire et bienveillante qui a la manie étrange de répertorier les boîtes à livres de France...
Un roman émouvant et lumineux porté par des personnages que tout oppose, mais qui vont apprendre à se découvrir, à se soutenir, et à avancer ensemble.
Née en 1979 dans l’Oise, Cynthia Kafka est une ancienne professeure des écoles. Blogueuse, rédactrice puis autrice, elle diffuse ses premiers romans en autoédition. En 2021, elle publie Je suis venue te direaux éditions de L’Archipel suivi de Contre vents et secretsen 2022. Elle vit en Dordogne.