Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
La gigantesque fresque de l'histoire et les minuscules instants de vie s'amalgament pour former des entrelacs de mémoire. C'est sur cette incongruité que repose l'art de l'interprète. Les révolutions des compositeurs auront été personnelles comme elles auront été politiques. Dans ce disque, David Kadouch souligne que la musique est ce paradoxe humain qui le montre à la fois dans tout ce qu'il a de plus démesuré et dans tout ce qu'il a de plus petit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Le violoncelliste Edgar Moreau et le pianiste David Kadouch, solistes exceptionnels et tous deux lauréats aux Victoires de la Musique Classique s'associent pour la première fois au disque pour un programme passionnant consacré à la musique française. A côté des incontournables sonates pour violoncelle et piano de César Franck (transcription de la sonate pour violon et piano) et Francis Poulenc, les artistes s'attachent à la redécouverte de Rita Strohl, compositrice française de la première moitié du XXème siècle et de Fernand de La Tombelle, l'un des fondateurs (avec Vincent d'Indy et Charles Bordes) de la célèbre Schola Cantorum à Paris. Pour clôturer cet enregistrement magistral, Edgar Moreau et David Kadouch nous offrent une première mondiale avec la pièce "Souvenirs" du compositeur Francis Poulenc. Un bel hommage à la musique française par deux jeunes artistes passionnés et engagés !
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
L'accent mis par Eric Tanguy sur "l'imagination, la poésie et le monde intérieur" a contribué à faire de lui l'un des compositeurs français les plus joués aujourd'hui. S'inscrivant dans une lignée qui va de son mentor Henri Dutilleux à Messiaen et Debussy, il ne s'identifie à aucune "école" de composition. Son esthétique a également été façonnée par la musique de Sibelius et sa technique se caractérise par une utilisation complexe des modes. "Il y a de la rigueur et un but derrière ma musique", dit-il, mais je ne m'attends pas à ce que l'auditeur ait à la décoder... C'est le sentiment qui compte". L'album "In a Dream" tire son titre d'une pièce pour violon et piano, l'une des huit oeuvres de chambre inscrites à son programme. Composées entre 1999 et 2019, elles sont interprétées ici par les violonistes Alexandra Conunova et Rosanne Philippens, l'altiste Lise Berthaud, le violoncelliste Edgar Moreau, le clarinettiste Pierre Génisson, les pianistes Suzana Bartal et David Kadouch, et le Quatuor Diotima (inclus plusieurs premières mondiales).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver