Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s'effiloche. Lesjours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage.Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Etsurtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamaisosé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'unmensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-cila rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraitetrès animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bienloin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau dudestin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, lajeune femme va tenter de faire la lumière sur les zonesd'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d'amourbouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s'iln'était pas trop tard pour réécrire le passé ?Après ''Le bonheur n'a pas de rides'', Anne-Gaëlle Huon nousentraîne dans un récit lumineux sur le bonheur, la tendresse,le pardon. Et sur les hasards, parfois heureux, de la vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part. La nouvelle pensionnaire n'a plus qu'un objectif : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres cachées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens. Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer. Avec sa lecture maîtrisée, pétillante et émouvante donnant vie à ses personnages inoubliables, Anne-Gaëlle Huon vous emporte dans son univers souriant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »Seule l'une de ces trois règles sera respectée.J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous.  C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon œil. Ces deux âmes blessées vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes du passé.Dans la lignée des Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un univers enchanteur et savoureux. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie.  Un roman rempli d'énergie, d'émotion et de personnages attachants. Elle.  Anne-Gaëlle Huon écrit avec le cœur et ça fait du bien  ! Marie France.  Un régal  ! France Dimanche.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Jeannine a 85 ans passés. Elle aime : les bals musette, les costumes des patineuses artistiques et faire un six aux petits chevaux. Elle n'aime pas : le sucre sur le pamplemousse, les films d'horreur et les gens qui postillonnent. Le jour où on lui annonce que sa mémoire s'apprête à mettre les voiles, Jeannine est déterminée à ne pas se laisser faire. Alors elle fait des listes. Toutes sortes de listes. Et elle consigne dans un carnet tous les bonheurs qui ont marqué sa vie. Quand Julia, sa petite-fille, la rejoint en Provence, elle découvre ce que sa grand-mère n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'un mensonge. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, Julia va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ?Il y a du Pagnol dans l'air dans cette belle histoire de transmission où les pages sont ensoleillées de tendresse. Marie-France magazine.Un roman qui vous attrape le cœur et que l'on se transmet le sourire aux lèvres. Librairie Hisler Even, Metz.En bonus, le premier chapitre inédit du nouveau titre de l'auteure, Les Demoiselles.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
"Un régal !" - France Dimanche"Si vous avez aimé Les Demoiselles, vous allez adorer ce nouveau roman !" - Sandrine D., Libraire FNACIl n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil. L'un et l'autre vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.Dans ce roman enchanteur et savoureux, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie. Par l'auteure des Demoiselles, Prix des Lecteurs Culture Presse."Absolument formidable !" - TÉLÉMATIN« Un récit de coeur, riche en surprises et en personnages attachants » - MARIE FRANCE« Un roman lumineux, réconfortant, avec des héroïnes irrésistibles et libres » TÉLÉ 7 JOURS« Hommage à Coco Chanel et à la liberté, ce roman pétille comme du champagne » -AVANTAGES"Anne-Gaëlle Huon fait partie de ces auteurs nouvelle génération, qui cartonnent en librairie, sur lesquels il faut compter." - SUD OUEST
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« "Il n'y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé."De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. »Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d'automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour devenir couseuse d'espadrilles et échapper à son destin. Mais au bout du chemin, elle rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser la route de Rosa. Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.Un récit de cœur, riche en surprises et en personnages attachants. Marie France.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
« Une bouffée d'air pur. Tout simplement inoubliable » Librairie Darrigade, Biarritz« Anne-Gaëlle écrit avec le coeur et ça fait du bien ! » Marie FranceL'enfance est faite de promesses qu'on passe une vie à trahir1994, un village de la baie de Somme. Tony a dix ans et un rêve plus grand que lui : remporter le concours du meilleur imitateur d'oiseaux. Inlassablement, il s'entraîne pour oublier le silence de son père, de leur maison, de leur famille qui n'en est plus vraiment une. Mais l'arrivée de Louis, un petit Parisien, va bousculer ses projets. D'autant que le garçon développe un don inattendu...Que reste-t-il de nos rêves à l'âge adulte ? Peut-on rester fidèle à l'enfant qu'on a été ?Dans le somptueux décor de la baie de Somme, Anne-Gaëlle Huon nous emmène à la rencontre de personnages inoubliables, et convoque l'enfance, ses promesses et ses secrets.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document

« Une bouffée d’air pur. Tout simplement inoubliable » Librairie Darrigade, Biarritz

« Anne-Gaëlle écrit avec le cœur et ça fait du bien ! » Marie France

L’enfance est faite de promesses qu’on passe une vie à trahir

1994, un village de la baie de Somme. Tony a dix ans et un rêve plus grand que lui : remporter le concours du meilleur imitateur d’oiseaux. Inlassablement, il s’entraîne pour oublier le silence de son père, de leur maison, de leur famille qui n’en est plus vraiment une. Mais l’arrivée de Louis, un petit Parisien, va bousculer ses projets. D’autant que le garçon développe un don inattendu...

Que reste-t-il de nos rêves à l’âge adulte ? Peut-on rester fidèle à l’enfant qu’on a été ?

Dans le somptueux décor de la baie de Somme, Anne-Gaëlle Huon nous emmène à la rencontre de personnages inoubliables, et convoque l’enfance, ses promesses et ses secrets.

Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
couverture du document
Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.La nouvelle pensionnaire n'a qu'une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.Pétillant ! Drôle ! Émouvant ! À lire sans attendre ! Sylvie, Fnac Nevers.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver