Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Ce recueil, publié en 1896, est un exemple de cette finesse littéraire que Stevenson sait si bien cacher sous la simplicité, et par-dessus tout, de son charme. Il contient en ouverture Le Vagabond, un des plus fameux poèmes de l'auteur.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'auteur reconstitue la bataille de Verdun, qui débuta le 21 février 1916 par l'invasion du nord et de l'est de la ville par l'armée allemande. Il analyse la logique qui poussa les deux camps à poursuivre un combat meurtrier et interminable et évoque les inscription culturelles de cette bataille des deux côtés du Rhin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quand l'excentricité la plus affirmée se conjugue avec la passion du voyage, les résultats, comme le montre l'auteur, sont parfois étonnants. Ces sept histoires sont une mine d'anecdotes plus savoureuses les unes que les autres qui conduisent, sans en avoir l'air, à cette question : pourquoi partons-nous?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Robert Macfarlane fait dialoguer biologie, philosophie, archéologie et folklore dans une vision originale, scientifique et poétique.« Underland », c'est le monde souterrain, là où les hommes et les femmes enfouissent leurs secrets, honteux ou merveilleux. Pendant plus de sept ans, Robert Macfarlane s'est rendu dans ces sites : dans des laboratoires cachés sous la mer dans des mines mystérieuses, au contact de peintures rupestres norvégiennes, devant des icebergs monstrueux nés de glaciers qui s'écroulent.Les grands écrivains voyageurs sont des compagnons littéraires inoubliables. Robert Macfarlane s'inscrit dans la tradition de Bruce Chatwin ou Sylvain Tesson. Fort d'une communauté de plus de 175 000 personnes sur les réseaux sociaux, ses récits sur la marche, la montagne, le langage et la nature sont devenus des références pour toute une génération.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Il existe entre l'écriture et la marche une alliance presque aussi ancienne que la littérature : pas de randonnée sans histoire, pas de chemin qui ne raconte quelque chose. » Robert Macfarlane a passé des années à parcourir les routes et à interroger les liens entre les hommes et le paysage. Tout commence un jour de printemps, quand il quitte sa maison de Cambridge pour suivre un ancien chemin de craie. Une aventure de trois ans le mène sur des voies antiques, des routes maritimes, des chemins de pèlerinage, des routes fracturées par la guerre et des sentiers escarpés de haute montagne. Il suit la trace de marcheurs avant lui : poètes, soldats, chasseurs d'oiseaux, philosophes ou bergers. Il parcourt des routes périlleuses, sacrées ou intimistes. Chemin faisant, ce conteur merveilleux observe les paysages et explore leur histoire insoupçonnée pour la faire ressurgir sous ses pas. D'une érudition scientifique et littéraire éblouissante, Par les chemins est une ode jubilatoire à la puissance de la marche, des routes, et de ceux qui les ont empruntées. Ce récit qui a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de lecteurs est célébré depuis sa parution comme un chef-d'œuvre de la littérature de voyage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il n'est pas vrai pas même en temps de crise que seul ce qui est source de profit soit utile. Il existe dans les démocraties marchandes des savoirs réputés « inutiles » qui se révèlent en réalité d'une extraordinaire utilité. À travers les réflexions de philosophes et d'écrivains, Nuccio Ordine montre comment l'obsession de posséder et le culte de l'utilité finissent par dessécher l'esprit, en mettant en péril les écoles et les universités, l'art et la créativité, ainsi que certaines valeurs fondamentales telle que la dignité de l'homme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver