Aller au contenu principal

2 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Devenus avec les années un des groupes phares du blues tribal ruralaux-éblouissant en Europe, Hell's Kitchen débarquent avec un vent de fraîcheur dans son Red Hot Land... Après 4 albums, ce dernier est plus qu'un tournant, c'est une avancée vers des sentiers pas encore battus ! Retour au source, ou plutôt détours par le calme. Les Hell's Kitchen y évoque la Soul Music chère à leur coeur (since I was a child), mais aussi les ambiances édulcorées, le felling minimal et envoutant accumulé après tant d'années de tournées, de studio et les autres affres de la vie de groupe. Ce nouveau disque est celui qu'on attendait depuis toujours. Celui où Money B nous parle de ses ancêtres, de ses obsessions, de ses amours tropicaux, passant par son français, par son anglais irréel et des langues mixtes venues d'ailleurs. Beat multiples, fameuses ambiances technoïde indus où le bootle neck encore tranchant survole les attitudes désinvoltes, Tom Waits dans un verre, Dan Auerbach sur l'épaule ... Le son y est neuf, tendu mais pas agressif sauf si on regarde à la loupe ... Mixé au mythique NYHed Studio de Matt Verta-Ray en analogique comme le voudrait la logique du blues, l'album sonne nouveau et met en valeurs autant les ballades qui tourmentent que les tubes groove ! Complainte sexy à souhait pour tous les âges, ou aventure amoureuse en terre latine... Il y a ce qu'il faut pour passer d'une berge à l'autre de l'Atlantique. En bref les trois lascars, les potes de toujours (bien accompagnés pour l'occasion puisqu'en plus de mix de Matt Verta-Ray, Robin Girod des Mama Rosin et de Moi J'Connais Records est à la direction sur la moitié de l'album) s'envolent avec un disque nouveau dans lequel se perdront fans des 70's, de The Roots, ou de Captain Beefheart ... fans de toujours et nouveaux venus.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver