Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
En 1941, après l'arrestation de leurs parents, le jeune Maurice et sa soeur Marie sont cachés dans une chambre de bonne du quartier des Halles. Avec l'aide de leur voisine Bulle, une prostituée, ils tentent de survivre. Maurice fait mille métiers pour gagner un peu d'argent, jusqu'à son arrestation par la Milice en 1943. Premier roman inspiré de la vie du grand-père de l'auteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Les massifs explosaient de couleurs et les fleurs finissaient au col des vestons. Les gens buvaient, riaient, l'air doux des beaux jours les enivrait. Ils gonflaient le torse. La guerre n'aurait pas lieu."Juillet 1914, Paris célèbre la vie sous les pinceaux de Montparnasse. Étudiante brillante et militante socialiste, Jeanne embrasse le nouveau siècle et sa modernité.Depuis l'attentat de Sarajevo, le conflit menace mais elle refuse d'y croire. Comment l'homme épris d'art et de sciences, plus progressiste que jamais,  pourrait-il causer sa perte ?En quelques jours, l'Histoire bascule. Tiraillée entre affections et convictions, Jeanne doit faire des choix.Les événements vont la précipiter dans l'enfer des combats.La confrontation d'une jeune idéaliste à l'absurdité du monde. Le souffle d'un grand roman populaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Sa musique décrivait un coin du ciel, une façade éclaboussée de lumière, invisibles sans jazz. Il jouait et la joie se réveillait d'un rien et de partout."À Tunis dans les années trente, Darius Zaken est frappé de mutisme après la disparition brutale de son père. Élevé par sa mère Stella qui le destine aux plus hautes études et sacrifie tout à cette ambition, il lutte pour se montrer à la hauteur. Mais le swing d'une clarinette vient contredire la volonté maternelle. Darius se découvre un don irrésistible pour cet instrument qui lui redonne voix. Une autre vie s'offre à lui, plus vive et plus intense.De la Tunisie française aux plus grandes scènes du monde, en passant par l'Europe de la Libération et l'Amérique ségrégationniste, cette fresque estun magnifique roman d'initiation et d'émancipation, mené au rythme étourdissant du jazz.Découvrez tout l'univers du livre et sa playlist sur  http://bit.ly/philippehayat
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver