Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une octogénaire islandaise atteinte d'un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra a beaucoup de choses à raconter. Fille d'une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a vécu la guerre et l'exil.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il y a des jours où rien ne vous réussit. Prenez Tomislav Boksic, dit " Toxic ". Avec soixante-cinq contrats réussis au compteur, il était hier encore le tueur à gages le plus respecté de la mafia croate de New York. Mais un accident est vite arrivé. Il suffit de refroidir la mauvaise personne (un agent fédéral en l'occurrence) et soudain, le sol américain se fait un peu trop brûlant pour vous. Sous l'identité d'un prêtre baptiste, c'est donc un Toxic à col blanc qui atterrit en Islande – pays de calme plat, de blondes trop sages et de patronymes imprononçables... La fin d'une ère ? Ou le début des ennuis ? " C'est à se tordre de rire. " Sébastien Lapaque – Le Figaro Littéraire " Totalement déconnant, amoral, misogyne, ça a le fond mauvais, c'est à lire au millième degré et c'est un régal ! " Julie malaure – Le Point
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Les Islandais avaient beau habiter depuis mille ans un des endroits les plus neigeux du monde, ils continuaient à espérer que cet épais manteau n'était qu'un phénomène passager et n'avaient jamais conçu des outils efficaces pour lutter contre la neige. C'est un exemple criant de l'infatigable optimisme de notre nation. Elle se contente d'affronter une tempête à la fois et imagine toujours que le temps finira par se lever. » Eilífur Guðmundsson rentre chez lui au fin fond de son fjord pour découvrir sa maison emportée par une avalanche, et son fils Gestur seul survivant du drame. Ainsi commence la vie du garçon, dont l'existence va incarner la naissance d'une nation. Après avoir échoué à émigrer en Amérique, après avoir perdu son père tué lors d'une campagne de pêche au requin, Gestur est recueilli un moment par un riche marchand. Il est ensuite renvoyé à la pauvreté du fjord, pour être attiré à nouveau par le petit port de Fanneyri quand les Norvégiens arrivent avec la pêche au hareng, apportant avec eux l'espoir, la richesse et l'avenir. Soixante kilos de soleil se déroule dans l'un des pays les plus froids, les plus pauvres et les plus sombres d'Europe à l'aube du XXe siècle, où la vie en hiver n'était qu'une quarantaine sans fin. Par le portrait d'un petit village et d'un individu, Hallgrímur Helgason raconte avec un souffle prodigieux l'histoire d'une nation entière, dans un style où l'humour caustique alterne avec des moments d'une grande poésie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver