Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
1980, Université de Princeton. Anna Roth, documentaliste, doit récupérer les archives du mathématicien Kurt Gödel. Sa veuve acariâtre ne la rejette pas mais lui impose ses règles. Sachant que sa mort est proche, elle est même prête à raconter une histoire que personne n'a voulu entendre. Premier roman. Prix des libraires 2013.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
1980, Université de Princeton. Anna Roth, documentaliste, doit récupérer les archives du mathématicien Kurt Gödel. Elle doit apprivoiser la veuve acariâtre qui ne la rejette pas mais lui impose ses règles. Sachant que sa mort est proche, elle est même prête à raconter une histoire que personne n'a voulu entendre. Prix des libraires 2013, prix Découverte Prince Pierre de Monaco 2013. Premier roman. ©Electre 2017
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Anna Roth, jeune documentaliste à Princeton, a une mission : rencontrer Adèle, la veuve de Kurt Gvdel, l'un des plus grands mathématiciens du XXe siècle, afin de récupérer les documents laissés par le grand mathématicien. Par petites touches, Adèle dévoile peu à peu l'histoire d'amour improbable, l'horreur nazie, le génie et les folies de son mari Kurt Gvdel. Adèle, petite danseuse de cabaret sans culture, sans éducation, vivait tous les jours aux côtés de cet homme hermétique et froid, dans un monde d'universitaires, un cercle d'amis tous férus de sciences, dont le plus célèbre était Albert Einstein ! Yannick Grannec nous raconte une histoire fascinante, sait rendre la force de cet amour absolu pour un surdoué et mène également une réflexion sur le génie, la connaissance et la folie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus, à Dessau, donne un bal costumé. C'était avant que les nazis ne dévorent l'Europe, et donc à une époque où l'on pouvait encore croire au progrès, à l'art et au sens de l'histoire. Durant ce bal, une jeune femme, Magda, danse, boit et aime.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Christa Cristofersson, une ingénieure de la Silicon Valley surnommée la reine des glaces, dirige une entreprise de biotechnologies et élève ses jumeaux seule depuis son divorce. Au hasard d'un test génétique, elle découvre que sa mère, qui végète dans un hôpital psychiatrique, ne l'a pas abandonnée à la naissance par indifférence, mais souffre d'une dégénérescence neurologique non diagnostiquée. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document

1584, en Provence.

L'abbaye de Notre-Dame du Loup est un havre de paix pour la petite communauté de bénédictines qui y mène une existence vouée à louer Dieu et soulager les douleurs de ses enfants. Ces religieuses doivent leur indépendance inhabituelle à la faveur d'un roi, et leur autonomie au don de leur doyenne, soeur Clémence, une herboriste dont certaines préparations de simples sont prisées jusqu'à la Cour. Le nouvel évêque de Vence, Jean de Soline, compte s'accaparer cette manne financière. Il dépêche deux vicaires dévoués, dont le jeune et sensible Léon, pour inspecter l'abbaye.

À charge pour eux d'y trouver matière à scandale, ou à défaut... d'en provoquer un. Mais l'évêque, vite dépassé par ses propres intrigues, va allumer un brasier dont il est loin d'imaginer l'ampleur. Il aurait dû savoir que, lorsqu'on lui entrouvre la porte, le diable se sent partout chez lui. Evêque, abbesse, soigneuse, rebouteuse, seigneur ou souillon, chacun garde une petite part au Malin.

Et personne, personne n'est jamais aussi simple qu'il y paraît.

Yannick Grannec vit à Saint-Paul de Vence. Les Simples est son troisième roman. Elle a déjà publié aux éditions Anne Carrière La Déesse des petites victoires (Prix des libraires 2012) et Le Bal mécanique.

Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
couverture du document
1584, en Provence. Les bénédictines de l'abbaye de Notre-Dame du Loup mènent une vie paisible et autonome grâce aux dons de leur doyenne soeur Clémence, une herboriste dont les préparations sont prisées jusqu'à la cour. Pour s'emparer de cette manne financière, le nouvel évêque de Vence dépêche deux vicaires dans la communauté, àcharge pour eux d'y trouver matière à scandale ou d'en provoquer un. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver