Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Autobiographie de l'artiste qui égraine ses souvenirs : son emprisonnement à seize ans, sa jeunesse pendant la guerre, la déportation de sa famille. Elle revient sur les rencontres qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle avec les grandes personnalités de son époque, ses premières chansons, les voyages et les tournages, etc. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Miles Davis (1926-1991) fut le Picasso du jazz : un artiste en mouvement permanent. Du be-bop aux côtés de Charlie Parker, dans les années 1940, jusqu'au rap du début des années 1990, le trompettiste a traversé toute l'histoire du jazz moderne et l'a infléchie en profondeur Initiateur du jazz cool à la fin des années 1940, du jazz modal à la fin des années 1950 aux côtés de Bill Evans et de John Coltrane, et du jazz-rock à la fin des années 1960, "Miles est comme un homme qui aurait passé un pacte avec lui-même pour ne jamais se répéter", ainsi que l'affirmait le trompettiste Dizzy Gillespie. Un son unique, en clair-obscur, qui se joue des silences, un son voilé, feutré, profondément teinté de bleu, celui du blues, son extraordinaire liberté de ton, la fluidité de son discours, sa puissance et sa forte assurance rythmique comme sa très grande finesse mélodique - la mélodie de la vibration humaine - en font l'un des plus grands musiciens de l'histoire du jazz. De toutes origines, de toutes générations, tous styles confondus, ils sont quatre-vingts musiciens de jazz à lui rendre hommage en se confiant à Franck Médioni. Ils ont joué avec lui (Wayne Shorter, Herbie Hancock, René Urtreger, Lee Konitz, Roy Haynes, Dave Liebman, Marcus Miller...), ils sont trompettistes et ont été influencés par lui (Dave Douglas, Erik Truffaz, Wadada Leo Smith, Herb Robertson, Médéric Collignon...) : tous expriment une même admiration, une même fascination pour" le Prince des Ténèbres".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Publication phare de la collection " Ecoutez le cinéma ! " à l'automne 2001, le long-box "Le Cinéma de Serge Gainsbourg" trouve une nouvelle jeunesse dans une déclinaison revue, augmentée et enrichie de deux cds additionnels. Plus complet, plus précis, il offre un panorama élargi, renouvelé des rapports entre Gainsbourg et l'écriture pour le cinéma. Intégrant notamment des extraits des bandes masters miraculeusement exhumées dans l'intervalle : "Manon 70", "Le Jardinier d'Argenteuil", "Le Pacha", "L'Une et l'autre", "La Horse", "Slogan" et même "Equateur" et "Mode en France", spécialement remixées pour l'occasion. Entre deux standards objectifs, disons "L'Eau à la bouche" et "Requiem pour un con", c'est aussi l'occasion de redécouvrir "La Fille qui fait tchic-ti-tchic", joyau pop interprété par Michèle Mercier. Sans oublier, pour injecter du présent, les relectures de "La Horse" par Marathon Men's et des "Chemins de Katmandou" par Fred Pallem, bande très originale à redécouvrir, Himalaya méconnu de la période Jean-Claude Vannier. Plongez avec délectation dans ce nouveau "Cinéma de Serge Gainsbourg" qui est aussi un "Cinéma de Serge Gainsbourg" nouveau. Une publication exceptionnelle en six heures de musique, qui débouche sur une évidence : le grand Serge était aussi un compositeur pour l'image.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Pour commémorer le 30ème anniversaire de sa disparition, ce coffret regroupe pour la première fois la chronologie musicale de tous les longs-métrages de François Truffaut. L'occasion d'un vaste voyage musical dans l'univers d'un cinéaste qui a travaillé avec Georges Delerue, Bernard Herrmann, Antoine Duhamel, Jean Constantin ou Maurice Jaubert. Un cinéaste également épris de musique baroque (Bach, Vivaldi) et de chansons, qui jalonnent cette promenade sentimentale : Jeanne Moreau et son éternel Tourbillon, Boby Lapointe, Charles Trenet, Alain Souchon avec L'Amour en fuite. Le CD 5 est consacré à des reprises et relectures par des artistes d'aujourd'hui : Alexandre Desplat et le Traffic Quintet, Héléna Noguerra, Vincent Delerm...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Autobiographie de l'artiste qui égraine ses souvenirs, de l'enfant secrète qu'elle était à son emprisonnement à seize ans ou sa jeunesse pendant la guerre et la déportation de sa famille. Elle revient sur les rencontres qui ont marqué sa vie personnelle et professionnelle parmi les grandes personnalités de son époque, ses premières chansons, les voyages et les tournages, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver