Après avoir bu un élixir de jouvence, Mélusine, Cancrelune et Mélisande retombent en enfance. Elles doivent réapprendre à survivre dans la forêt sans pouvoir se servir efficacement de la sorcellerie.
Mélusine, est élue sorcière officielle d'Halloween. L'occasion de faire la fête avec les citrouilles, squelettes, monstres et autres amis de son univers .
Fine et jolie, l'ensorcelante Mélusine présente 46 nouveaux tours de magie. Flammes rebelles, reflets farceurs, dragons susceptibles n'ont plus de secret pour elle depuis qu'elle suit des cours de sorcellerie. Ah, si seulement elle était moins maladroite !
Le garage Isidore, c'est l'assurance d'être dépanné par les mains les plus expertes de la profession. Or, Isidore a décidé de ne pas limiter ses activités aux seules voitures mais d'accueillir également dans son garage les motos de toutes cylindrées. Bourlingueurs, maladroits ou champions de la vitesse viennent lui confier tous types de réparations.
Faësturno, l'oncle du maître de Mélusine, est en visite. Alors qu'il suivait cette dernière, attiré par son sang frais, il est écrasé sur un mur par Cancrelune. Mélusine, Cancrelune et Mélisande sont donc chargées de le remettre en état.
Hâbleur, râleur, paresseux mais néanmoins sympathique, Isidore gère son garage et veille sur la santé des véhicules plus ou moins farfelus que lui confient des clients crédules et désemparés.
A l'école de sorcellerie du pays, la jeune apprentie sorcière multiplie les tours : elle invoque les puissances démoniaques, détraque les pendules afin d'avoir plus de temps pour réviser, capte des chaînes cryptées à l'aide d'une boule de cristal, etc.
La jeune Mélusine, apprentie sorcière particulièrement douée, met à profit ses talents pour tenter de réparer les catastrophes engendrées par les superstitions stupides de sa cousine Cancrelune...
La vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, où l'on découvre que l'univers de la jeune sorcière est de plus en plus troll.