Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Ce journal décrit, sur une période qui va d'octobre à juin, le défilement des journées et des souvenirs, dans la vie paisible et contemplative de René Frégni à Manosque. Ses deux filles sont parties. Il fréquente Tony, un bandit rangé des voitures. Il passe des journées à se promener avec Isabelle et le vieux Lili qui perd la boule. Chaque journée est pleine d'une sérénité mélancolique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Recueil de nouvelles pleines d'aventures entre Manosque et Marseille, entraînant des personnages dans une course-poursuite en l'honneur de la Vierge noire de Manosque.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En Provence, le narrateur vit de petits boulots qui lui laissent du temps pour écrire. Pascal, un ami libraire, lui trouve le travail idéal, gardien d'un monastère inhabité niché dans les collines. Un soir, en débroussaillant l'ancien cimetière des moines, il découvre une jambe humaine mais, lorsqu'il revient avec les gendarmes, celle-ci a disparu. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« J'avais été jadis un voyageur insouciant. Je devins un lecteur de grand chemin, toujours aussi rêveur mais un livre à la main. Je lus, adossé à tous les talus d'Europe, à l'orée de vastes forêts. Je lus dans des gares, sur de petits ports, des aires d'autoroute, à l'abri d'une grange, d'un hangar à bateaux où je m'abritais de la pluie et du vent. Le soir je me glissais dans mon duvet et tant que ma page était un peu claire, sous la dernière lumière du jour, je lisais. J'étais redevenu un vagabond, mal rasé, hirsute, un vagabond de mots dans un voyage de songes. » Ce roman est le récit d'une vie d'errance et de lectures, aussi dur que sensuel, aussi sombre que solaire. Le chaos d'une vie, éclairée à chaque carrefour périlleux par la découverte d'un écrivain. René Frégni, conteur-né, ne se départit jamais de son émerveillement devant la beauté du monde et des femmes. Fugueur, rebelle, passionné de paysages grandioses, qui restent pour lui indissociables des chocs littéraires. Un homme qui marche un livre et un cahier à la main.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
En Provence, le narrateur vit de petits boulots qui lui laissent du temps pour écrire. Pascal, un ami libraire, lui trouve le travail idéal, gardien d'un monastère inhabité niché dans les collines. Un soir, en débroussaillant l'ancien cimetière des moines, il découvre une jambe humaine mais, lorsqu'il revient avec les gendarmes, celle-ci a disparu.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver