Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Ex-grand reporter au New York Times, M. Finkel, licencié en 2002 pour avoir falsifié un article, apprend qu'un des dix criminels les plus recherchés des Etats-Unis a usurpé son identité pour échapper à la justice. Le journaliste décide de rencontrer le meurtrier Christian Longo, qui a massacré toute sa famille, pour échapper à ses mensonges et redorer ainsi sa réputation ternie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'histoire incroyable d'un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du MaineEn 1986 – c'était l'époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s'introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tante les terribles hivers de cette région américaine jusqu'à son arrestation en 2014.Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d'accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération.Pourquoi a-t-il décidé de se retirer du monde  ? Qu'a-t-il appris de ces 27 années  ? Comment a-t-il supporté son retour dans la société  ?Un ouvrage qui n'est pas seulement un récit de survie mais qui pose des questions fondamentales sur la solitude, la vie des ermites, la cohabitation avec la nature sauvage, le monde intérieur, les contrastes de notre société. C'est aussi le portrait d'un homme qui a choisi de vivre à sa façon et qui au-delà des souffrances y a totalement réussi.Traduit de l'anglais par Johan Frederik Hel Guedj
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Un gentleman cambrioleur agit avec habileté et classe, sans jamais recourir à la violence, guidé par un certain sens de l'honneur. Pendant sept ans, Stéphane Breitwieser, originaire de Mulhouse, a commis près de 250 vols dans des musées français, suisses et belges, en plein jour, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs. Ses attributs : un grand manteau et un couteau suisse. La valeur totale des oeuvres volées entre 1995 et 2001 a été estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros. Alors comment a-t-il réussi ces vols en série sans se faire prendre pendant si longtemps ? Il lui aura fallu beaucoup de sang-froid, pas mal de créativité et une bonne dose de passion.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver